Est-ce que les pratiques RH des entreprises prospères en Turquie?

07 Mai 2018

Est-ce que les pratiques RH des entreprises prospères en Turquie?

Selon son analyse du Kolay HR 2017, très proche du succès de la société en Turquie, il reste encore beaucoup à faire pour la numérisation. La demande d’analyse 2018 du Kolay HR a été publiée le 7 mai.

ISTANBUL (TR) - Le logiciel de gestion du personnel Kolay HR, les ressources humaines des entreprises en Turquie (RH) et leur personnel ont créé une application permettant de mesurer leurs compétences sur le terrain. D'après les résultats de l'étude obtenus à partir de données, cette performance a été réalisée pour la première fois l'année dernière et porte sur 553 entreprises dans l'ensemble très proches du succès des pratiques de la société en matière de ressources humaines en Turquie. La numérisation des processus de gestion des ressources humaines et du personnel reste une distance importante à couvrir. Kolay HR a été lancé le 7 mai pour la carte de performance des ressources humaines 2010 de la société erece 7. À travers un outil d'analyse disponible gratuitement sur ikraporu.com; Du recrutement à la communication interne, des dossiers personnels à la formation interne, de la gestion de la performance au traitement de la paie, de nombreuses questions sont posées et les entreprises sont autorisées à recevoir un bref rapport sur leurs processus.

Kolay IK’n ikraporu.com, 77% des entreprises ayant appliqué l’analyse de l’an dernier, des PME de moins de 250 employés. La moitié des entreprises ont entre 0 et 12 ans, la vie moyenne dans notre pays étant de 12 ans. La moitié de ses employés et 41% de ceux travaillant dans l'entreprise depuis au moins 2 ans. 35% des entreprises n'ont pas de responsables RH. Dans ces entreprises, les processus RH sont suivis à 60% par leur propriétaire ou leur directeur général. Dans les entreprises ayant un responsable des ressources humaines, la personne déclarée est un propriétaire ou un directeur général à 84%. 42% des entreprises ont du personnel RH, dont 33% sont des équipes de 1 à 5 personnes.

Selon le rapport, environ 30% des entreprises font référence au recrutement de personnel. Le taux d’employés dans les sociétés de conseil est de 12%. Parmi les entreprises, 39% reçoivent des services extérieurs à l'organisation. Seule la moitié des entreprises effectue une évaluation de performance. 3 entreprises sur 10 ne participent pas aux programmes de formation. 32% des participants assistent à la formation une fois par an et 39% y participent une fois par an. 5 entreprises sur 10 mènent des activités de communication pour leurs employés. Quatre d'entre eux reçoivent un soutien professionnel de l'extérieur de l'institution.

İKraporu.com

Contact: Tülay Genç | info@b2press.com | +90 (850) 885 12 55