6 entreprises sur dix travaillent à distance

21 Avril 2020

Les mesures prises contre la pandémie de Covid-19 ont introduit de nouvelles pratiques dans le fonctionnement des entreprises. 6 des dix entreprises ont commencé à travailler à distance, tandis que près de 80 % des entreprises ont commencé à s’inquiéter de leur productivité.

ISTANBUL (TR) - Les mesures prises contre la pandémie de coronavirus ont affecté de nombreuses entreprises dans le monde. Outre les problèmes économiques, les nécessités telles que l'adaptation des employés au travail à distance, la mise à disposition de la communication interne, la pérennité de la motivation et la continuité de la formation en ligne imposent également de sérieuses responsabilités notamment aux professionnels des ressources humaines.

Selon les recherches de Mercer sur «L'impact du coronavirus sur les entreprises, les employés et les infrastructures», seulement 38% des entreprises interrogées dans la région EMEA, qui comprend la Turquie, n'ont pas d'opérations sur le terrain et ne fonctionnent que dans l'environnement de bureau. 6 entreprises sur 10 ont décidé de travailler à distance pendant la pandémie, tandis que 4 sont intervenues pour des applications restreintes. Dans ce processus, alors que les soucis de productivité se démarquent avec 80% des parts, diverses pratiques sont mises en œuvre dans l'adaptation et la motivation. Les entreprises maintiennent une communication interne avec des connexions distantes de 45%. La proportion d'entreprises qui disent essayer de motiver leurs employés avec des activités virtuelles telles que la pause thé ou l'heure de yoga est de 24%, tandis que la proportion de celles qui poursuivent leur formation pour leurs équipes dans l'environnement virtuel pendant la pandémie de coronavirus est de 31% . BindHR rassemble des professionnels des RH et des partenaires de solutions pour les guider sur la plateforme numérique.

Les professionnels des RH ont besoin de soutien ainsi que les employés

BindHR, qui se positionne comme un marché en ligne pour le secteur des ressources humaines, permet aux organisations d'obtenir le soutien des prestataires de services RH de leurs départements RH. BindHR, qui comprend 150 catégories de services, y compris la formation, le coaching, la gestion des talents, les technologies RH et le développement organisationnel, vise à soutenir les professionnels des RH pendant la période pandémique avec des services en ligne tels que le coaching en ligne, le conseil en ligne, la classe virtuelle et le webinaire. Déclarant que les entreprises veulent être avec des professionnels des RH afin de surmonter la pandémie de coronavirus avec un minimum de dommages, le fondateur de BindHR, le Dr Selçuk Alimdar, a déclaré: «Afin de poursuivre le fonctionnement des entreprises dans ce processus difficile dans lequel nous nous trouvons, les professionnels des RH qui fournissent le système ont besoin de soutien ainsi que des employés. En Turquie, une première dans le secteur des ressources humaines, nous avons mis en place une place de marché en ligne spéciale, la santé des employés des services RH avec bindh est, la motivation et le développement de la télécommande pourraient promouvoir l'organisation contribuera à la gestion d'entreprise peut prendre des conseils. "

Il est possible d'accéder au prestataire immédiatement en cas de besoin

Sur la plate-forme, où les professionnels des RH d'entreprise peuvent être membres gratuits, de nombreux prestataires de services proposent des services dans 150 catégories de ressources humaines. Afin d'obtenir le soutien des prestataires de services auxquels les services RH peuvent facilement accéder en cas de besoin, des requêtes peuvent être demandées en contactant la plateforme. Soulignant que le système développé offre des avantages mutuels pour les professionnels et les prestataires de services, le Dr Selçuk Alimdar a déclaré: «Il n'est généralement pas aussi facile que prévu d'obtenir le soutien nécessaire en temps de crise. À ce stade, bindhr.com résout non seulement les professionnels au moment où ils en ont besoin, mais offre également aux fournisseurs de services la possibilité de se démarquer de la foule, de réduire les coûts de marketing et de vente, d'avoir un site de microsite où les services sont affichés, de promouvoir les services de manière ciblée et surveiller les performances promotionnelles. "