La BERD investit dans obilet.com, une entreprise technologique turque à croissance rapide

12 Décembre 2019

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a ajouté obilet.com, la plateforme de vente de billets en ligne à la croissance la plus rapide en Turquie, à son portefeuille d'investissements.

ROME (IT) - La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a investi dans obilet.com, la plateforme de vente en ligne pour l'achat, par les utilisateurs, de billets d'avion et de bus. La BERD, qui finance des milliers de projets pour soutenir la croissance locale dans les pays européens, a investi jusqu'à présent 11 milliards de dollars dans des entreprises et des projets en Turquie. Earlybird Venture Capital, l'un des investisseurs de obilet.com, a annoncé aujourd'hui qu'il participerait également au prochain cycle de financement.

Yigit Gurocak, PDG de obilet.com, a déclaré que la société avait pour objectif de fournir des services à différents segments du secteur des transports en élargissant ses équipes en 2020 avec le soutien de nouveaux investissements.

L'entreprise, qui compte actuellement 400 millions de visiteurs, vise à vendre 18 millions de billets en 2020!

obilet.com, qui propose des options de comparaison et d'achat de billets de bus et de billets d'avion, a été fondée en 2012 par deux étudiants universitaires et entrepreneurs, Ali Yilmaz et Yigit Gurocak. Le PDG de la société, Yigit Gurocak, a résumé les sept dernières années en déclarant: «Depuis sa création et à ce jour, obilet.com a connu une croissance énorme avec 400 millions de visiteurs et est désormais l'un des voyages les plus visités en Turquie».

obilet.com, une initiative qui a commencé avec le rêve de deux entrepreneurs, opère actuellement avec 160 employés et devrait maintenir son taux de croissance dans le secteur du voyage turc qui aurait un volume d'environ 15 milliards de dollars. Yigit Gurocak a déclaré que la société avait pour objectif de vendre 18 millions de billets en 2020 sur obilet.com et sur l'application mobile en Turquie, où un total de 300 millions de billets sont vendus.

La startup turque reçoit le financement international le plus élevé

Selon les données de Startups Watch, obilet.com s'est démarqué comme la startup turque qui a reçu le financement international le plus élevé au deuxième trimestre de 2018 et, lorsque l'investissement a été obtenu en novembre 2019, il était le plus important en 2019 jusqu'à cette date. . Avec la participation de la BERD au dernier tour, obilet.com a reçu son quatrième tour d'investissement au cours des cinq dernières années, à la tête des secteurs de la technologie et du voyage en Turquie. Avec cet investissement, obilet.com a levé 10 millions de dollars en un an.

Nommée «Meilleure application de voyage en Europe» par Mastercard en 2015, obilet.com a été classée huitième parmi les entreprises les plus dynamiques du programme Deloitte Technology Fast 50 2017, avec un taux de croissance de 1041%. Plus récemment, obilet.com figurait également parmi les 100 entreprises turques connaissant la croissance la plus rapide selon les résultats d'une enquête réalisée en 2019 par l'Union des chambres de commerce et de commerce turques (TOBB) et la Research Foundation. Affaires économiques et politiques de la Turquie (TEPAV).

Le texte original de cette annonce, écrit dans la langue source, est la version authentique officielle. Les traductions sont proposées uniquement pour la commodité du lecteur et doivent se référer au texte de la langue d'origine, qui est le seul légalement valide.