Nouvel investissement dans les installations de production par Ak Gıda

27 Mars 2019

Nouvel investissement dans les installations de production par Ak Gıda

Ak Gıda, société leader dans le secteur des produits laitiers en Turquie, a acquis le site de production de fromages de Gürsüt, situé dans une zone fermée de 32 000 m² dans la zone industrielle de Tire, et offrant une capacité de traitement du lait de 900 tonnes par jour. Ak Gıda souhaite ainsi accroître sa capacité de production de fromage et continuer à se développer.

*** Ce communiqué de presse est à l'origine publiée en turc et anglais.

Leader de l'industrie du lait et des produits laitiers, avec cinq sites de production en Turquie et une capacité de traitement du lait de 4 500 tonnes, Ak Gıda a acquis le site de production de Gürsüt, situé sur une surface de 32 000 m² dans la zone industrielle de Tyre (TOSBİ). capacité de traitement journalière de 900 tonnes. La société prévoit de produire du fromage kashar, du fromage blanc et du fromage cottage, ainsi que des variétés traditionnelles de fromage dans le nouveau centre de production de fromage.

Soulignant l’importance de la nouvelle installation pour augmenter la capacité de production de fromage et pour la croissance de la société, Ali Sözen, président d’Ak Gıda, a déclaré: "Tire occupe une position de leader en termes de production de lait cru, ce qui était l’une des raisons principales. pourquoi nous avons décidé d'investir dans de nouvelles installations de production: la proximité de l'installation par rapport aux régions de production de lait et le fait qu'il ne faudra que très peu de temps pour que le lait parvienne à l'usine après sa production contribueront de manière positive à la qualité du produit. , l’usine de production étant située dans une zone industrielle, l’approche axée sur les solutions de l’administration de TOSBİ et le soutien qu’ils ont fourni ont tous été pris en compte dans notre décision de choisir cette région. les produits laitiers nous fourniront un accès facile à des ressources humaines expertes, ce qui renforcera notre capacité de production totale de fromages et la diversité de nos produits. sera en mesure de produire diverses spécialités de fromages locaux avec cette installation. "

Notant que leur nouvelle installation, implantée sur une superficie totale de 55 000 m², dont 32 000 m² sont fermés, est en mesure de traiter 900 tonnes de lait cru par jour, M. Sözen a déclaré: "Près de 500 nouveaux employés seront recrutés dans deux La nouvelle installation, qui dispose d’une capacité de stockage de 8 000 m², dont 4 000 m² refroidis, répond aux normes nationales et internationales en matière de gestion de la qualité. Ak Gıda entend poursuivre sa croissance avec la mise en œuvre de nouveaux projets d’investissement conformes à nos objectifs et à notre vision futuriste. "