La procédure de concordatum est une mesure stratégique et non une faillite

15 Février 2019

La procédure de concordatum est une mesure stratégique et non une faillite

979 entreprises ont été déclarées concordat dans de nombreux secteurs en Turquie. Des experts, contrairement à la perception publique du mal, pas une faillite, soulignent ce processus juridique et stratégique.

ISTANBUL (TR) - L'extension des délais de recouvrement et de paiement nuit au solde de trésorerie de l'entreprise. Des centaines d'entreprises déclarent concordat sur le marché, notamment en raison de la mauvaise interprétation du public par la création d'un effet multiplicateur, ce qui suscite des inquiétudes sur le marché. À la fin de 2018, 979 entreprises de nombreux secteurs du transport alimentaire ont annoncé la concordance. 35% de ces sociétés sont des sociétés par actions et 65% sont des sociétés à responsabilité limitée. Selon le nombre d'entreprises déclarant le concordat selon les provinces 397 d'Istanbul, 148 d'Ankara, 73 d'Izmir, 46 de Kocaeli, 28 de Mersin et 25 de Bursa, ont eu lieu. Konkordato est un processus de restructuration de la dette destiné à se débarrasser de la faillite du fondateur du conseiller financier Audit Audit, Mustafa Kokoya. "La décision de Konkordato protège délibérément tous les acteurs du commerce et les dettes dans l'économie créent un effet domino". m'a dit.

"Konkordato protège l'économie du pays et tous les acteurs commerciaux."

La demande de concordat, en place depuis de nombreuses années, a commencé à connaître une demande accrue en mars 2018 avec la suppression complète de la faillite. Mustafa Köksoya a déclaré que les décisions concordantes relevant de la compétence des tribunaux de commerce du ministère de la Justice ne sont pas contraires aux convictions. Konkordato est un moyen pour les entreprises qui ont suffisamment d’actif de payer leurs dettes ou qui ont en tête un plan de liquidation de leurs dettes mais qui n’ont pas assez de maturité. Le point le plus important à ce stade est de prendre cette mesure avec une intervention rapide sans détérioration supplémentaire des conditions financières. En fait, le processus de concordat est une étape stratégique qui protège tous les acteurs commerciaux s’ils sont gérés et dirigés par un expert. Bir

"La direction de l'entreprise ne change pas avec concordat."

En se référant aux détails de Konkordato, Mustafa Köksoya, qui a jusqu'ici dirigé le processus de concordat de nombreuses grandes entreprises, a déclaré: lar Si la société est un autre sujet mal compris par les propriétaires et les actionnaires, nous ne gérerons plus la société plus tard . il ne faut pas oublier que seul le pouvoir de superviser. Ainsi, la matière première reprendra la gestion actuelle, planifiera la gestion actuelle des paiements. L'un des commissaires nommés sera un avocat, un autre est un expert des états financiers et de l'analyse financière, et le dernier sera un expert du secteur dans lequel la société exerce ses activités. En particulier pendant le processus de vortex financier, la direction de la société a la responsabilité de disposer d’un personnel expert qui ne peut être employé dans des conditions normales et de faire de l’annonce du concordat un avantage grâce à des plans d’amélioration complets.

Contact: Tülay Genç I info@b2press.com I+90 (850) 885 12 55