13 Février 2018

Éléments à prendre en compte lors de la conduite sur des routes enneigées et glissantes​

Lorsque vous conduisez sur des routes enneigées et glissantes, les bons pneus et le choix des pneus garantissent la sécurité des conducteurs et des passagers.

ISTANBUL (TR) - Avec l’effet de l’hiver, une conduite inconsciente entraîne des problèmes de circulation et des accidents. Selon le Bulletin de statistiques sur la circulation publié par le Département de la formation et de la recherche en matière de circulation de la Direction générale de la sécurité; En 2017, 410 367 accidents au total ont eu lieu, dont 75,209 lors de l'ajustement de la vitesse du véhicule; Cela est dû au non-respect des exigences de la route, de l’air et de la circulation. Les conducteurs mettent en danger leur sécurité et celle des passagers à l'intérieur du véhicule en roulant à grande vitesse sur des routes enneigées et glissantes ou en ne prenant pas les précautions nécessaires pour leurs véhicules. Koalay.com, une plate-forme de vente d’assurance en ligne, qui a préparé une étude dans ce sens, a rassemblé les précautions que prendraient les conducteurs qui conduiront sur des routes enneigées et glissantes en hiver sur la base de statistiques sur les assurances et les accidents. Les conducteurs devraient prêter attention aux points suivants:

La sélection de pneus sauve des vies
Les pneus d'hiver des conducteurs assurent la sécurité sur les routes enneigées et glissantes. Les pneus hiver réduisent la distance de freinage et empêchent le véhicule de glisser et de déraper. De cette façon, un véhicule en mouvement est empêché de glisser de la route. Les conducteurs doivent vérifier leurs pneus tous les jours et il est important de les gonfler en raison du pouvoir lubrifiant accru des pneus gonflés. Les pneus dont la profondeur de sculpture est inférieure à 3 mm doivent être remplacés et de nouveaux pneus doivent être installés.

Entretien sûr du moteur avant un voyage
La maintenance du moteur gagne en importance en hiver. Un moteur qui ne fonctionne pas bien peut ne pas démarrer du tout en hiver. Pour cette raison, il est utile de faire effectuer la maintenance du moteur régulièrement. Il est également nécessaire de vérifier et de remplacer l'huile moteur et le filtre à huile, surtout en hiver.

Vérification de la batterie et du carburant
L'état du carburant et de la batterie doit être vérifié avant le départ. Un flacon d'additif antigivrage peut être ajouté dans le réservoir du véhicule pour empêcher le gel de l'humidité résiduelle dans le système d'alimentation. Plus de la moitié du réservoir de carburant est plein pour éviter le gel des tuyaux.

La conduite douce empêche les accidents
Afin de conduire en toute sécurité sur des routes glissantes et enneigées, les conducteurs doivent respecter les règles de conduite en douceur. En bref; accélération, freinage et direction sont plus doux que jamais, il est essentiel d'éviter les mouvements brusques pour une conduite sûre.

Contact: Tülay Genç | info@b2press.com | +90 (850) 885 12 55

À propos de Koalay.com

Koalay; Reconnu pour le succès de ses services d’application en ligne, Telesur South African Insurance Group, lancé en ligne en Turquie en 2014, sert de plate-forme de vente d’assurance. L'assurance trafic offerte par les compagnies d'assurance, Casco et DASK, en comparant le montant et la portée de la police pour trouver l'offre appropriée, permet aux utilisateurs de gagner du temps et de gagner du temps. Les utilisateurs ne peuvent faire que 5 achats en 3 minutes.