"L'intelligence artificielle ne peut pas remplacer les architectes"

29 Septembre 2020

L'architecte Şerif Soğukbulak a expliqué les avantages et les inconvénients de l'intelligence artificielle, qui se généralise dans les applications architecturales. Soğukbulak a déclaré que l'intelligence artificielle peut être utile, mais ne peut pas remplacer les architectes.

ISTANBUL (TR) - L'architecte Şerif Soğukbulak, le fondateur d'Artstyle Architecture, a évalué le développement de l'intelligence artificielle et des pratiques architecturales. Déclarant que l'intelligence artificielle ne peut jamais remplacer les architectes, Soğukbulak a déclaré: «L'intelligence artificielle peut servir de pont entre le designer d'intérieur et le client. Cela peut donner une idée aux deux. Grâce à l'intelligence artificielle, vous pouvez visualiser le design que le client souhaite voir. Mais cela ne signifie pas que l'intelligence artificielle remplacera les architectes à l'avenir.

Le jeune architecte Şerif Soğukbulak a fait des évaluations sur l'utilisation de l'intelligence artificielle dans l'architecture d'intérieur et la conception de maisons intelligentes et a déclaré: «L'intelligence artificielle, connue sous le nom d '« intelligence artificielle », a commencé à pénétrer tous les domaines de la vie. L'architecture intérieure et la conception architecturale ont également commencé à bénéficier de l'intelligence artificielle. La recherche révèle que l'intelligence artificielle sera beaucoup plus efficace dans l'architecture d'intérieur d'ici 2025. L'intelligence artificielle a un grand potentiel pour le développement ultérieur de la conception architecturale intérieure. Il guide l'architecte d'intérieur en évaluant les informations reçues du client. De cette manière, il est possible de combiner les demandes du client avec la visualisation du concepteur. Il offre des opportunités uniques pour créer une synergie entre le client et le designer et comble les lacunes entre les deux parties.

"Vous pouvez configurer les détails de décoration avec l'intelligence artificielle"

Notant que les architectes d'intérieur peuvent bénéficier de l'intelligence artificielle dans des couleurs, des motifs et des styles à la mode, Şerif Soğukbulak a déclaré: «Les designers professionnels sont ceux qui connaissent le mieux les règles et les techniques de conception. On pense que l'intelligence artificielle, la réalité virtuelle ou les applications sont à tort. Soutenant les architectes d'intérieur de tous niveaux, ces applications ajoutent une nouvelle vision aux architectes d'intérieur. Par exemple, nous faisons plusieurs évaluations avec un client qui nous parle du design qu'il souhaite. Nous nous rencontrons encore et encore jusqu'à ce que la conception soit terminée et nous proposons nos idées. Par conséquent, le processus peut être prolongé. De plus, des erreurs peuvent survenir en raison de pratiques de conception manuelles et d'une communication incorrecte. Cependant, il est possible de construire idéalement les besoins de vos clients avec l'intelligence artificielle. En modélisation, vous pouvez construire de nombreux détails dans la décoration, de l'éclairage à la décoration du mobilier, en utilisant l'intelligence artificielle. En combinant l'intelligence artificielle et les techniques de réalité augmentée, il est possible de créer le modèle 3D le plus adapté des intérieurs.

"L'intelligence artificielle est incapable de comprendre le client"

«L'architecture intérieure est directement liée à la communication et à l'interaction avec le client. Voir et comprendre le client n'est pas quelque chose que l'intelligence artificielle peut faire. Seul l'architecte d'intérieur ou le designer peut le faire. Par conséquent, l'intelligence artificielle ne peut jamais remplacer les architectes; mais cela peut certainement être une aide précieuse pour l’industrie. » Le jeune architecte Soğukbulak a partagé ses réflexions sur le sujet: «La conception intérieure avec des outils manuels est une compétence essentielle. Vous pouvez améliorer cette compétence en utilisant l'intelligence artificielle. L'intelligence artificielle peut servir de pont entre le concepteur et le client. Cela peut donner une idée des deux côtés. Grâce à l'intelligence artificielle, vous pouvez visualiser le design que le client souhaite voir. Mais cela ne signifie pas que l'intelligence artificielle remplacera les architectes à l'avenir.

"Les conceptions de maisons intelligentes maximiseront le confort"

Déclarant que l'intelligence artificielle est de plus en plus utilisée dans la conception de maisons intelligentes, Şerif Soğukbulak a déclaré: «Les applications d'intelligence artificielle peuvent développer des systèmes adaptés au profil du client et à l'esthétique dans la conception de maisons intelligentes. Les conceptions de maisons intelligentes se développent davantage avec des algorithmes qui calculent le système le plus idéal pour le client. Nous verrons des systèmes de maison intelligente basés sur l'intelligence artificielle dans les futurs aménagements intérieurs. Des solutions intelligentes augmenteront encore le confort intérieur. Chaque détail d'un intérieur, de la disposition TV à l'éclairage de la chambre, sera développé par des systèmes intelligents ou des algorithmes d'intelligence artificielle en fonction des besoins de l'être humain. Pour cette raison, l'intelligence artificielle et la conception de maisons intelligentes offrent d'importantes opportunités aux designers d'intérieur.

Contact: Tülay Genç | [email protected] | +90 (850) 885 12 55