1 million de dollars d’investissement dans l’énergie durable

23 Septembre 2020

Le plus grand projet SPP (Solar Power Plant) de la partie européenne prend vie avec un investissement d’environ 1 million de dollars par Mars Logistics. Avec le projet, 12.098 mètres carrés de surface de toit de Hadımköy Logistics Center seront couverts de panneaux solaires.

ISTANBUL (TR) - Mars Logistics réalise le plus grand projet SPP (Solar Power Plant System) de la partie européenne en réalisant un investissement d'environ 1 million de dollars. 4914 panneaux solaires photovoltaïques seront utilisés dans le projet où 12 098 mètres carrés de la surface du toit du centre logistique de Hadımköy seront recouverts de panneaux solaires. La puissance installée de la centrale solaire sur le toit sera de 2 MW et elle pourra produire 2,5 MWh d'électricité tout au long de l'année. Il est prévu d'utiliser l'énergie électrique qui sera produite par le plus grand projet SPP du côté européen dans l'ensemble de l'installation. Le projet mené dans le cadre des recherches d'entreprises durables et respectueuses de la nature devrait être prêt à être utilisé d'ici le 1er octobre 2020. (Le projet, qui a été lancé à la suite des recherches menées dans le but de produire des projets durables avec une compréhension des activités commerciales respectueuses de la nature devrait être achevée et prête à être utilisée le 1er octobre 2020.)

Déclarant que le projet servira à des fins multiples, le président du conseil de la logistique de Mars, Garip Sahillioğlu, a déclaré: «La centrale solaire sur le toit du centre logistique de Hadımköy est à l'ordre du jour depuis la construction du centre logistique de Hadımköy et a été réalisée en l'incluant dans notre stratégie actions à partir de 2019. L'installation, qui servira à plus d'un objectif, a été façonnée par nos objectifs de développement mondial, nos projets de développement durable et notre perspective de cycle de vie. »

94469 arbres seront sauvés chaque année

Soulignant que le projet montrera ses effets positifs sur la nature à court terme, Garip Sahillioğlu a déclaré: «Nous avons préféré ce projet en ce qui concerne les avantages généraux des énergies renouvelables, ainsi que le fait qu'il s'agit d'une source d'énergie propre qui affecte beaucoup l'environnement. moins que les technologies énergétiques fossiles, il produit des sources d'énergie illimitées, un effet de serre et des effets positifs sur le réchauffement climatique. En échange de l'électricité à produire dans le cadre du projet, 1 133,63 tonnes de dioxyde de carbone seront économisées annuellement et il y aura une réduction des émissions pour 94 469 arbres par an et 2 361 725 arbres au bout de 25 ans.

Le projet servira les objectifs de développement durable

Déclarant que le projet servira un total de 7 objectifs des objectifs de développement durable, qui est un ensemble composé de 17 objectifs déterminés par les Nations Unies, Sahillioğlu a déclaré: «Nous atteindrons un total de 7 objectifs avec ce projet -« Accessible et Énergie propre »et« Actions pour le climat »des objectifs de développement durable des Nations Unies directement et« Travail décent et croissance économique »,« Industrie, innovation et infrastructure »,« Villes durables et espaces de vie »,« Production et consommation responsables »et "Développement de collaboration" indirectement.

Les investissements dans le développement durable se poursuivront

Déclarant que "Utiliser la technologie et les processus les plus appropriés dans ses activités pour protéger l'équilibre écologique en utilisant les ressources de manière durable et pour réduire les émissions de carbone est l'une des politiques environnementales mises en œuvre par Mars Logistics", Sahillioğlu a déclaré avoir inclus cette compréhension dans toutes les activités de Mars Logistics et a déclaré: «Respectueux de l'environnement Grâce à l'utilisation de l'Intermodal, une méthode de transport, nous avons évité 18,7 milliards de kilogrammes d'émissions de dioxyde de carbone et sauvé 1 million 560 000 arbres. Avec le recyclage de nos déchets de papier, nous n'avons empêché l'abattage de 9 168 arbres qu'entre 2016-2020. Depuis 2006, nous avons créé Mars Forests en plantant 5 200 jeunes arbres à Çatalca, Manisa et Çanakkale avec la coopération de ÇEKÜL, TEMA et la Fondation des forêts égéennes. Avec notre projet de responsabilité sociale, nous avons évité la pollution de millions de litres d'eau propre en recyclant les huiles usagées. Grâce à notre projet de collecte des eaux pluviales au centre logistique de Hadımköy, nous assurons une collecte séparée des eaux pluviales et répondons aux différents besoins en eau du campus (eau d'incendie, etc.), notamment le paysage environnemental. Dans nos entrepôts logistiques, nous utilisons des palettes en papier en papier recyclé au lieu des palettes en bois classiques. » Il a déclaré qu'ils poursuivraient leurs activités et leurs investissements en tenant compte de la durabilité et qu'ils travaillaient sur de nouveaux projets.

Contact: Tülay Genç | [email protected] | +90 (850) 885 12 55

À propos de Mars Logistics

Fondée en 1989, Mars Logistics fonctionne comme une société du groupe où tous les services logistiques sont fournis. Mars Logistics, qui fournit des services de transport international routier, aérien, maritime et ferroviaire, propose également à ses clients un système intégré en fournissant des services de transport de projets, de transport intermodal, de logistique de foire et d'événements, de stockage, de gestion des douanes et d'assurance. Mars, dont le siège est à Istanbul et qui possède des succursales localement et à l'étranger, propose des solutions intelligentes à ses clients avec ses services de stockage sous douane et hors taxes dans une zone ouverte et fermée de 174.550 m². Mars Logistics développe des solutions sectorielles pour de nombreux secteurs tels que la chimie, la santé, la cosmétique, l'énergie, la distribution, notamment l'automobile et le textile. Mars, qui possède l'un des plus jeunes et des plus grands camions logistiques de Turquie avec une grange de 2650 véhicules en Europe, en Afrique du Nord, dans les Balkans et dans les républiques turques, fournit des services de transport routier. Mars Air et Sea Cargo, le membre fondateur de WIN, atteint tous les pays du monde et propose un système professionnel de transport aérien et maritime. Mars, qui est l'une des 200 plus grandes entreprises de Turquie, selon le dernier rapport de développement durable, a réussi à devenir l'une des 10 premières entreprises approuvées avec le niveau GRI a +. Mars Logistics, qui emploie plus de 1500 personnes et poursuit sa croissance en faisant la différence dans le secteur de la logistique, propose un modèle de service respectueux de l'environnement et durable avec son système de transport intermodal. Visant le développement et le changement continus du secteur, Mars s'est concentré sur le soutien à l'éducation, en particulier dans les projets de responsabilité sociale des entreprises.