Un panier sur trois dans les achats sur Internet est rempli à partir du mobile

30 Mai 2018

Un panier sur trois dans les achats sur Internet est rempli à partir du mobile

Selon le rapport 2017 sur le commerce électronique des PME, préparé par Ideasoft en examinant plus de 3 millions de commandes, une commande sur trois est livrée via des appareils mobiles. Marmara est la région qui effectue le plus grand nombre d’achats sur Internet, alors que les consommateurs préfèrent le lundi pour faire leurs achats.​

ISTANBUL (TR) - Chaque année, ıdeasoft, le leader turc des infrastructures d’e-commerce, publiait une étude intitulée "Kobe E-Commerce Report". Selon le rapport, plus de 3 millions de commandes provenant de plus de 6 500 magasins virtuels ont été passées en 2017; une commande sur trois a été effectuée via des appareils mobiles. Marmara est la région qui effectue le plus grand nombre d’achats sur Internet, tandis que les consommateurs préfèrent le plus au lundi pour faire leurs achats.

Dans le rapport préparé pour faire la lumière sur les processus de commerce électronique des PME, lorsque les commandes en ligne ont été analysées en fonction de leur minutage, il a été constaté que les utilisateurs préféraient faire des achats en ligne entre 14h00 et 16h00. L'automne était la saison la plus ordonnée, tandis que l'été était la saison la plus stagnante des achats en ligne.

Région de Lider Marmara
La région la plus privilégiée pour les achats en ligne est la région de Marmara avec 55,5%, l’Anatolie centrale avec 16,4%, la région égéenne avec 12,2%, la Méditerranée avec 8,2%, la mer Noire avec 4,1%, 1 , 5% suivis par l’Anatolie orientale et l’Anatolie orientale avec 1,5%. 49,4% des commandes en ligne proviennent d'Istanbul. Ankara avec 10,6%, Izmir avec 7,6% et Bursa avec 3,6%.

De plus en plus exigeant de payer à la porte
En ce qui concerne les options de paiement, 68% des acheteurs ont acheté une carte de crédit, 19% ont choisi de payer à la porte et 9% ont utilisé le mandat / TEF. Alors que 31,7% de ceux qui achetaient avec des cartes de crédit utilisaient des cartes Garanti Bank, 22,5% préféraient Yapı Kredi, 14,2% à Akbank et 12,7% à İşbank. Dans les achats en ligne, 45,1% des utilisateurs de cartes de crédit ont choisi deux ou trois versements, 14,5% 6 paiements et 12,4% 9 paiements.

4 commandes sur 10 sont transférées gratuitement
Selon les préférences de la compagnie de transport, 34% des commandes sont passées par Aras, 27% par des compagnies nationales, 14% par MNG et 11% par Speed ​​Cargo. 62% des commandes ont été expédiées et 38% ont été transférées gratuitement.

Un rapport détaillé est disponible à l’adresse https://www.ideasoft.com.tr/haberler/ideasoft-2017-kobi-e-ticaret-raporu-yayinlandi/.

Contact: Tülay Genç | info@b2press.com | +90 (850) 885 12 55

À propos d'Ideasoft

Depuis 2005, la société propose des solutions logicielles basées sur le Web et sur mobile. Le leader du commerce électronique en Turquie continue de fonctionner en tant que fournisseur d’infrastructures. Elle continue de fonctionner en tant qu’entreprise technologique qui produit de la compétitivité, crée de la valeur ajoutée, produit des projets et des solutions de qualité en vue de la réalisation des objectifs commerciaux des entreprises de toutes tailles.