Le secteur de la santé prévoit une diminution en 2020

06 Août 2020

Selon l’Enquête sur l’incidence de l’éclosion de COVID-19 sur le secteur de la santé, 54 % des gestionnaires du secteur de la santé ont déclaré qu’ils avaient de la difficulté à accéder aux services de santé pendant le processus lié au coronavirus. 46% des participants à l’enquête soulignent que les congrès scientifiques avec présence physique ne devraient pas avoir lieu avant la fin de 2020 en continuant les mesures, tandis que le secteur de la santé se rétrécira en 2020 et restera stable en 2021.

ISTANBUL (TR) - Le nouveau type d'épidémie de coronavirus, qui a influencé le monde entier, a modifié les équilibres dans de nombreux secteurs et la dynamique du secteur de la santé, qui est toujours en contact étroit avec le public et est à la pointe de la lutte contre l'épidémie, a également commencé à se remodeler. Econix Research a mené une étude intitulée "COVID-19 Outbreak Health Sector Impact Survey" avec la participation de responsables d'institutions publiques, de médicaments, de soins de santé, de sociétés d'équipements et d'appareils médicaux, d'institutions universitaires, d'organisations non gouvernementales et de consultants, de sociétés de recherche clinique. les effets de l’épidémie sur le secteur de la santé. Les deux points les plus frappants de la recherche étaient les attentes que le secteur diminuera avec son engagement envers les mesures épidémiques.

46% du secteur de la santé ne souhaite aucun congrès d'ici la fin de l'année

Selon les résultats de l'enquête, à laquelle ont participé les responsables du secteur de la santé, 46% des participants ont déclaré que les congrès cliniques et scientifiques en face-à-face ne devraient jamais avoir lieu d'ici fin 2020. 65% d'entre eux ont déclaré que ils sont favorables à la tenue d'éventuelles réunions en ligne en 2020.

75% de l'industrie n'organise pas de rencontres en personne

L'enquête sur l'impact des épidémies de COVID-19 sur le secteur de la santé a révélé que 48% du secteur de la santé travaillait en partie et 47% étaient entièrement à la maison pendant le processus épidémique. 52% de ceux qui sont allés travailler de chez eux ont déclaré qu'ils continueraient de travailler à partir du bureau après 3 mois et 30% après 6 mois. Des approches prudentes se reflétaient dans les préférences de rencontre. Alors que 75% ont déclaré ne pas tenir de réunions en personne à l'intérieur ou à l'extérieur de l'institution, 68% ont déclaré que leurs institutions ne prévoyaient pas de tenir d'assemblées générales en 2020.

"La digitalisation répondra aux attentes des professionnels de santé."

Le chef de l'équipe de recherche Güvenç Koçkaya a souligné que le besoin fondamental du tableau révélé par l'enquête est de développer des solutions intégrées avec l'âge: «Il est, bien sûr, impossible pour un secteur qui se concentre sur la santé humaine, que ce soit son domaine de l'activité est la médecine, le dispositif médical ou le conseil, pour couper son contact avec les personnes. Cependant, si le secteur a pris le fardeau du processus épidémique à un tel point et a profondément ressenti la gravité de la situation, il est également difficile d'assouplir les mesures qu'il prend en lui-même. À ce stade, il est nécessaire de mettre en œuvre la transformation numérique, désormais essentielle pour le monde entier, avec des projets qui sont ancrés dans le secteur de la santé et qui rendent une atmosphère en ligne aussi durable que possible. "

La proportion de ceux qui n'ont pas quitté leur emploi pendant l'épidémie est de 78%

Dans le secteur de la santé, les mesures des coronavirus n'ont pas été laissées en place et le flux de travail s'est poursuivi avec intensité. Les résultats de l'enquête ont montré que 78% des participants n'ont pas demandé de soutien gratuit de permis apporté par les institutions publiques. De même, les demandes d'allocation de chômage partiel étaient également faibles dans le secteur de la santé.

Le secteur s'attend à reculer de 4,91% en 2020 et à rester stable en 2021

Econix Research s'est également concentré sur les attentes de vente du secteur de la santé. 44% des participants ont déclaré que les ventes du secteur diminueraient de plus de 10% en 2020, tandis que 11% prévoient une augmentation de plus de 10%. En regardant la moyenne, on a vu que le secteur s'attend à une baisse de 4,91% en 2020 et à une hausse moyenne de 0,38% en 2021. Le Dr Güvenç Koçkaya a déclaré: «Le secteur de la santé prévoit qu'il finira 2020 par une contraction, contrairement à la perception générale dans la société. Aucune croissance n'est attendue en 2021. En d'autres termes, nous pouvons interpréter que le secteur de la santé ne prévoit pas de rattraper les chiffres de 2019 avant 2022. »

Il y a des désaccords sur le prix du vaccin Covid-19

Un autre point frappant révélé par l'enquête était la diversité des points de vue sur la façon dont le prix devrait être si le vaccin COVID-19 est disponible. Alors que 38% des participants ont déclaré que la société productrice devrait proposer des prix avec les coûts de R&D et de production, 22% ont exprimé l'opinion que le fabricant ne fixait le prix que le coût de production, 21% établissaient des prix basés sur la valeur et 19% donnaient le vaccin gratuitement. . Le Dr Güvenç Koçkaya a déclaré: «Bien qu'il y ait des opinions différentes, seuls 21% du secteur de la santé pensent que les entreprises, autres que la R&D et les coûts de production, auront une rentabilité. Les 79% restants déclarent que le prix des vaccins devrait être gratuit ou égal aux coûts de R&D ou de production. La raison principale en est qu'à moins que la pandémie ne prenne fin, le monde ne sera plus comme avant, et personne, y compris le secteur de la santé, ne sera bon à moins que le monde ne soit comme avant. À ce stade, il est évident que le vaccin est une partie de responsabilité sociale. "