Pearson commence à faire des tests d’anglais sécurisés

03 Juin 2020

Pearson, le leader mondial de l’éducation, a annoncé que les personnes qui veulent travailler, vivre ou étudier au Royaume-Uni peuvent maintenant commencer à s’inscrire à l’examen PTE à certains endroits dans le monde.

ISTANBUL (TR) - Aujourd'hui, le gouvernement britannique a approuvé Pearson pour s'inscrire et commencer à fournir des tests sécurisés de langue anglaise (SELT) pour le compte du UK Visa and Immigration Service (UKVI) dans 20 centres, dont la Chine. Les inscriptions peuvent être faites dans les 20 centres, dont 11 sont ouverts à l'examen et les neuf autres seront ouverts lorsque les restrictions COVID-19 seront levées. Les autres centres de test SELT, y compris le Royaume-Uni, devraient être introduits progressivement au cours de cet été.

Les tests seront effectués sur le réseau de centres de test Pearson VUE. Tous les centres d'examen en activité continueront de se conformer aux instructions et aux annonces des responsables locaux de la santé pour empêcher la propagation du COVID-19, y compris la distance sociale, afin d'assurer la sécurité des candidats et du personnel. Cette évolution a eu lieu à un moment où de nombreux candidats n'ont pas pu se rendre dans les centres d'examen en raison des restrictions COVID-19.

S'exprimant sur le sujet, Freya Thomas Monk, vice-présidente principale de Pearson English, a déclaré: «Je suis heureux que nous soyons actuellement en mesure de passer l'examen PTE pour certains centres UKVI. Cela signifie que lorsque vous vous préparez à étudier, à travailler ou à vivre au Royaume-Uni, les gens peuvent commencer à s'inscrire à PTE et, dans certains cas, passer cet examen. Nous recommandons à ceux qui passent l'examen de revoir toutes les restrictions de voyage et les exigences en matière de santé et de sécurité avant de voyager. »

Gary A Gates, vice-président senior de Pearson VUE, a ajouté: «Nous sommes heureux de commencer à effectuer des tests sécurisés d'anglais dans notre réseau mondial de centres de test. Ce test entièrement numérique utilise la technologie de l'intelligence artificielle pour mesurer la compétence en anglais des participants aux examens du monde entier de manière impartiale et extrêmement précise. »

Les détails des tests Pearson SELT qui se concentrent sur les critères d'immigration sont les suivants:

• PTE Academic (UKVI) - quatre tests de compétence linguistique de base acceptés pour les visas de travail et d'étude. Il mesure la parole, l'écoute, la lecture et l'écriture.
  • PTE Home - deux tests de compétence linguistique de base acceptés pour les demandes de famille, de permis de séjour et de citoyenneté ainsi que pour les athlètes et les représentants commerciaux à l'étranger. Mesure les compétences d'expression et d'écoute.

Ipek Aydin, responsable du développement commercial et des ventes de PTE Middle East, Afrique du Nord, Turquie, a déclaré qu'elle était très heureuse que les enregistrements UKVI aient commencé dans 20 centres dans le monde et qu'Istanbul en fasse partie. Elle a ajouté que les examens PTE offrent d'énormes avantages pour les candidats avec la fréquence des sessions d'examen, la capacité de marquer par l'intelligence artificielle et la capacité de déterminer le résultat en moyenne 30 heures.

PTE Academic, l'un des produits Pearson à la croissance la plus rapide, a enregistré une croissance de 17% en volume de test l'an dernier, ce qui en fait une priorité de croissance stratégique pour l'entreprise. Le test est actuellement accepté par les gouvernements australien et néo-zélandais pour toutes les demandes de visa. En outre, il est accepté par 100% des universités australiennes, néo-zélandaises et irlandaises, et 98% des universités britanniques.