La demande de lave-auto a augmenté de 85 % pendant la pandémie

29 Mai 2020

La pandémie de COVID-19 a augmenté la sensibilité à l’hygiène, en particulier dans les espaces confinés, et le nettoyage des véhicules n’a pas été négligé dans ce processus. La demande de lave-auto a augmenté de 85 % depuis l’épidémie qui a frappé la Turquie en mars. Pour la continuité de l’accélération acquise, les flèches indiquent la numérisation.

ISTANBUL (TR) - La pandémie de coronavirus, qui a commencé en Chine et a touché le monde entier, a été particulièrement efficace sur les approches d'hygiène. En raison du risque de contamination par contact, les procédures de désinfection dans les zones fermées se sont généralisées et les citoyens ont fréquemment commencé à désinfecter les objets qu'ils utilisent au quotidien. Une autre sensibilité remarquable dans ce processus était le nettoyage des véhicules. Selon les données publiées par l'assistant automobile numérique ooAutos, la demande de lave-auto a augmenté de 85% depuis l'épidémie survenue en Turquie en mars. Dans la nouvelle période normale, cette image continuera de prendre de l'ampleur et le nettoyage de voitures deviendra une routine quotidienne pour tout le monde, alors qu'il est prévu que le secteur du lave-auto sera numérisé pour répondre rapidement et en toute sécurité aux besoins.

Le nettoyage des voitures fait désormais partie de la «chaîne d'hygiène quotidienne»

Évaluant l'augmentation des demandes de lavage de voiture, le directeur général de ooAutos, Serkan Akçaoğlu, a déclaré qu'il est très important d'être en sécurité pendant le transport et que le nettoyage deviendra une routine quotidienne dans la nouvelle période normale et la demande augmentera. Akçaoğlu a déclaré: «Maintenant, les gens prennent des mesures et prennent des précautions pour former une chaîne d'hygiène quotidienne dans le processus jusqu'à ce qu'ils quittent leurs maisons et reviennent. L'un des anneaux de cette chaîne est le nettoyage des véhicules. C'est l'une des principales raisons d'une augmentation jusqu'à 85% aujourd'hui par rapport au nombre de lavages pré-pandémiques. D'un autre côté, à mesure que les entreprises prennent davantage conscience de l'hygiène, les demandes des véhicules personnels mais aussi des véhicules d'entreprise augmentent rapidement. À ce stade, il est très important pour le secteur de répondre aux demandes des entreprises et de systématiser le processus. »

La transformation numérique est essentielle pour la continuité de l'accélération dans le secteur du lavage de voiture

Serkan Akçaoğlu a souligné que les services fournis devraient être sûrs et facilement accessibles afin de maintenir l'élan acquis par le secteur en deux mois et cela ne pourrait être possible que par la numérisation. Akçaoğlu a déclaré: «L'industrie du lavage de voitures est l'un des secteurs d'activité traditionnels opérant en Turquie. La plupart des entreprises sont des entreprises familiales où peu de gens travaillent, et beaucoup n'ont même pas d'ordinateur. La numérisation est essentielle pour maintenir cette dynamique importante que l'industrie a acquise sur une période de 2 mois. Le paiement sans contact est d'une importance capitale, en particulier de nos jours où le contact continue d'être à risque. Pour s'intégrer à de telles innovations, il est nécessaire de mettre en place les infrastructures nécessaires dans le secteur et d'utiliser différentes technologies. À ce stade, nous, en tant que ooAutos, nous assurons que le conducteur reçoit le service de lavage de voiture sans contact par méthode de paiement avec code QR, et soutient la transformation numérique de l'industrie en fournissant une infrastructure qui permet d'accéder à de nombreux services de véhicules en un seul clic . "