79% des initiatives de commerce électronique ont augmenté les revenus au cours de la dernière année!

07 Septembre 2018

Selon l'enquête sur l'apparence du commerce électronique d'ında, réalisée pour la deuxième fois par Dopigo, les indicateurs économiques étant variables et surveillés de près, la moitié des entrepreneurs qui ont augmenté leurs revenus au cours des six premiers mois de 2018 étaient la principale préoccupation des autres de l'année. D'autre part, 87% des participants du géant mondial du commerce électronique, Amazon, attendent avec impatience l'arrivée de notre pays. Il déclare vouloir ouvrir une boutique en Amazonie ou en Turquie.

ISTANBUL (TR) -Dopigo, la solution de commerce électronique basée sur le cloud qui permet aux entrepreneurs de gérer leurs opérations de commerce électronique à partir d’un point unique, a annoncé pour la deuxième fois les résultats du taban Enquête sur l’apparence du commerce électronique, avec la participation de plus de 150 entrepreneurs du commerce. 83% des informations reçues d'entrepreneurs participant au commerce électronique au cours des 5 dernières années; la performance du secteur au cours des six premiers mois de 2018 et les attentes commerciales pour le reste de l'année.

79% des initiatives de commerce électronique ont augmenté leurs revenus par rapport à l'année dernière.

Dopigo a demandé aux participants d'évaluer leurs investissements au cours des 6 derniers mois, lorsque les risques économiques ont augmenté. Au premier semestre de 2018, 76% des entrepreneurs en commerce électronique ont connu une croissance en utilisant de nouveaux canaux de vente, 54% en trouvant de nouvelles idées de produits, 24% en investissant dans des bureaux, des magasins et des entrepôts et le reste en achetant de nouvelles technologies. Comparé aux données de 2017; Les acquisitions de nouvelles technologies et le recrutement de nouveaux employés se sont nettement contractés. Considérant le retour des investissements; 40% des entrepreneurs ont déclaré avoir réalisé moins que leur investissement, 28% plus du double de l'investissement et 7,4% plus de 5 fois leurs revenus.

Au cours du premier semestre de l'année, 79% des répondants qui ont évalué leurs revenus issus du commerce électronique ont annoncé une augmentation de leurs revenus par rapport à l'année précédente. 13,5% ont déclaré que leurs revenus ont diminué et 7,5% ont déclaré que leur revenu est resté le même. Lorsque l'on compare les revenus tirés des canaux de vente physique, en gros ou en ligne, 71% des personnes interrogées ont déclaré qu'elles généraient le plus de revenus par le biais du commerce électronique. Plus que les magasins physiques, le taux de gagnants était de 18%, tandis que la majeure partie des revenus provenait des ventes en gros, qui étaient de 11%.

Environ 55% des personnes interrogées ont déclaré qu'au cours des six premiers mois de 2018, la taille moyenne de l'activité dans le commerce électronique a augmenté de plus de 10%. 80% des entrepreneurs s'attendent à une augmentation des activités de commerce électronique au cours des six prochains mois, malgré toutes les conditions économiques.

Bombe à retardement pour le commerce électronique: taux de change

Les problèmes communs aux entrepreneurs en commerce électronique en 2017 étaient l'emballage, la facturation, le suivi des stocks et la recherche de produits. Le plus gros problème rencontré au cours des six premiers mois de 2018 était la tarification des produits avec l'effet des taux de change récents. Cela a été suivi par l’emballage, la recherche de produits et le suivi des stocks.

Les participants ont déclaré que le principal risque prévu pour le second semestre de 2018 est une augmentation de 50% des taux de change. En conséquence, les coûts de fret augmentent et les taux d’inflation élevés sont concernés. Le risque le plus faible est de 3,6% des répondants, ce qui est perçu comme une diminution des dépenses de commerce électronique des clients.

L'avènement d'Amazon crée de l'excitation

Plus de la moitié des entrepreneurs participant à la recherche sont des marchés en ligne, 26% des sites Web et 13% vendent dans des magasins physiques. n11, GittiGidiyor, Hepsiburada 47% des participants qui vendent des places de marché en ligne ont leur propre site de commerce électronique.

Amazon, qui entrera en Turquie comme un acteur important sur le marché du commerce électronique, était enthousiasmé par les PME du commerce électronique. Être sur Amazon signifie une expérience de commerce électronique mondiale. 87% des entrepreneurs en e-commerce doivent vendre 90% à l'étranger, a-t-il déclaré vouloir ouvrir une boutique en Amazonie ou en Turquie. À l'heure actuelle, 10% des ventes d'Amazon'dan et 75% des opérations à l'étranger sont ouvertes aux idées exprimées.

Contact: Tülay Genç | info@b2press.com | +90 (850) 885 12 55

À propos de Dopigo

Dopigo est une solution SaaS (logiciel en tant que service) qui permet à tous les entrepreneurs en commerce électronique, en particulier aux entreprises, de gérer leurs opérations de commerce électronique sur leurs marchés et leurs sites Internet à partir d'un point unique. Soutenu par KWORKS, le centre de recherche sur l’entrepreneuriat de l’Université Koç, Dopigo publie régulièrement l’enquête igo E-Commerce View Survey en mesurant la confiance et les attentes sectorielles dans le secteur du commerce électronique à partir des données fournies par plus de 150 utilisateurs.