«Il est possible de guérir du diabète de type 2»

12 Novembre 2019

En Turquie, où le nombre de cas de diabète a considérablement augmenté par rapport à la moyenne mondiale, 7 millions de personnes (15% de la population adulte) souffrent de diabète. Alors que l'État, les hôpitaux privés et les ONG accélèrent leurs efforts pour lutter contre le diabète, les nouveaux progrès de la médecine sont une source d'espoir pour les patients atteints de diabète de type 2.

ISTANBUL (TR) - Le diabète est l'une des maladies les plus importantes de notre époque et peut être dû à des facteurs génétiques tels que l'obésité, l'inactivité, le stress, la nutrition, des facteurs environnementaux et le déclenchement de nombreuses maladies. Il existe deux types de diabète, le diabète de type 1 et le diabète de type 2, qui constituent l’un des problèmes les plus importants pour la santé humaine. Indiquant que le diabète devient de plus en plus courant chaque année, Assoc. Le Dr Hüseyin Sinan a déclaré: "En Turquie, le nombre de patients diabétiques s'élevait à environ 3 millions en 2000 et devrait atteindre 6,5 millions en 2030. Actuellement, le nombre de diabétiques dans notre pays est passé à plus de 7 million.

«Le diabète n'est pas une maladie sans traitement»

Affirmer que le diabète peut être traité par une chirurgie métabolique. Dr. Hüseyin Sinan, «Le diabète, l'obésité, l'hypertension et la présence de taux élevés de triglycérides sont connus sous le nom de syndrome métabolique. L'opération d'élimination du diabète de type 2, la partie la plus importante du syndrome métabolique, s'appelle la chirurgie métabolique. Avec cette opération, les patients peuvent se débarrasser de leurs maladies ainsi que des effets secondaires négatifs du diabète. Ainsi, les coûts de traitement et les dépenses en médicaments liés aux comorbidités sont réduits. Les gens peuvent augmenter leur espérance de vie en minimisant leur exposition au diabète.

«Les diabétiques de type 2 obèses et les diabétiques de type 2 faibles peuvent pratiquer une chirurgie métabolique»

Affirmant que la chirurgie métabolique peut être appliquée non seulement aux diabétiques obèses de type 2, mais également aux diabétiques faibles de type 2, Assoc. Dr Hüseyin Sinan, «Selon la publication de 2016 de l'American Diabetes Association, les personnes dont l'indice corporel est inférieur à 30 kg / m2 peuvent se faire opérer. Ces dernières années, la Turquie Endocrinology and Metabolism Association a également noté que l’opération chirurgicale métabolique du patient approprié devait être apportée ".

Contact: Tülay Genç | [email protected] | +90 (850) 885 12 55