Les climatiseurs consomment 85% de l'électricité produite par le barrage d'Atatürk en été

30 Juillet 2019

B2Press a calculé l'énergie électrique totale consommée en Turquie à la suite d'une utilisation accrue de la climatisation pendant les mois d'été. Selon la revue, les climatiseurs que nous utilisons pour le refroidissement au cours des trois mois d’été dépensent environ 85% de l’électricité produite par Atatürk Dam en un an.

ISTANBUL (TR) - La climatisation était autrefois un luxe, mais elle était due aux températures supérieures aux normales saisonnières, en particulier en été. est devenu un besoin pour les maisons, les entreprises, les institutions publiques, les cafés et les restaurants. En Turquie, environ 12 millions de ménages devraient utiliser activement la climatisation. Selon B2Press, une agence de relations publiques en ligne, un climatiseur de 18 000 BTU en moyenne, qui refroidit en moyenne 6 heures par jour, consomme environ 630 kilowattheures (kWh) au cours du trimestre. Ce compte quitte la Turquie dans trois mois au cours de l'été. La climatisation a utilisé 12 millions de dollars sur une consommation totale de 7,8 milliards de kilowattheures (kWh), soit 7,560 gigawatts (GW). La consommation d'énergie d'Ataturk, la plus grande centrale hydroélectrique de Turquie, qui produit 8 900 gigawatts de barrage par an (GW) d'électricité équivaut à 85%.

La plupart des exportations de climatisation de la Turquie vers l'Italie

Utilisation accrue des climatiseurs et nécessité de stimuler le marché de la climatisation. Selon les données de l'Association de l'industrie de la climatisation pour la réfrigération (İSKİD) et de l'Association des exportateurs de l'industrie de la climatisation (İSİB) examinées par B2Press, 1 012 185 climatiseurs split ont été vendus l'an dernier et 303 988 climatiseurs split ont été exportés. En 2000, la Turquie n'a pas de climatisation üretilmiyork qui a aujourd'hui atteint la capacité de production pour répondre aux exigences du cas européen. Entre janvier et avril 2019, le plus grand nombre de climatiseurs exportés a été exporté vers l'Italie. L'année dernière, les exportations vers l'Italie se sont chiffrées à un peu moins de 30 millions de dollars, alors que les chiffres pour cette année avoisinent les 40 millions de dollars. Le secteur de la climatisation se développe chaque année en incluant des opportunités environnementales et des énergies alternatives.

Chaque degré baissé dans les climatiseurs en été augmente la consommation d'électricité de 10%.

Les chiffres de l'analyse de B2Press montrent une nouvelle fois l'importance des économies d'électricité. Contrairement à la croyance populaire, régler le climatiseur à la température la plus basse ne nous permet pas d’obtenir un refroidissement plus rapide. Tout d'abord, nous devons choisir la température la plus élevée avec laquelle nous serons à l'aise. Ceci est généralement considéré comme une température de 24-26 ° C en Turquie. Chaque degré d’abaissement augmente la consommation électrique du climatiseur de 10%. Les mesures d'économie de base lors de l'utilisation de climatiseurs sont les suivantes:

• Lorsque vous achetez des climatiseurs, choisissez des climatiseurs de classe A qui consomment le moins d'énergie.
  • Ne réglez pas le climatiseur à une température très basse lorsqu’il fonctionne en mode de refroidissement. Chaque degré d’abaissement augmente la consommation électrique du climatiseur de 10%.
  • Ne maintenez pas la vitesse de soufflage de votre climatiseur, appelée réglage du ventilateur, plus élevée que nécessaire. De cette façon, vous ne pourrez pas vous refroidir plus vite.
  • Les jours humides, faites fonctionner votre climatiseur en mode déshumidification.
  • Par temps très chaud, fermez vos rideaux ou vos stores et fermez le soleil.
  • Renouvelez vos vieux climatiseurs. Les anciens climatiseurs consomment jusqu'à 40% d'énergie en plus que les nouveaux climatiseurs pour la même performance de refroidissement.
  • Nettoyez et entretenez les filtres de votre climatiseur régulièrement.

Contact: Tülay Genç | support@b2press.com | +90 (850) 885 12 55