Gıda İsrafına Dijital Çözüm

23 Octobre 2018

Solution numérique pour le gaspillage de nourriture

Dans notre pays, 28% des fruits et légumes sont gaspillés avant d’être livrés à la cuisine. Nous jetons chaque année 214 milliards de litres de nourriture. Environ 1,3 milliard de tonnes de nourriture sont gaspillées dans le monde, ce qui entraîne une augmentation de 3,3 milliards de tonnes de dioxyde de carbone de la carbonatation.

ISTANBUL (TR) - Les informations recueillies par Univera, qui fournit des solutions technologiques d'entreprise, montrent que les déchets de l'industrie alimentaire représentent bien plus que les déchets produits pendant la phase de stockage et de distribution. Données statistiques de l'Institut turc des statistiques (TUIK), dépenses de consommation des ménages: 19,7% du coût du logement dans le deuxième poste de dépenses le plus important de la facture après que l'économie du pays a connu un gaspillage alimentaire de 214 milliards par an. Selon le rapport de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), seulement 9,5 millions de tonnes de 60 millions de tonnes de produits à base de plantes fabriqués l'année dernière ont été gaspillés sans atteindre le consommateur. Dans le monde, environ 1,3 milliard de tonnes de nourriture sont gaspillées chaque année. Univera, qui souhaite éviter ces déchets dans les processus de stockage et de transport dans tous les secteurs, réduit ces déchets en numérisant les opérations de stockage et de production avec le taux d'erreur le plus élevé avec le logiciel de gestion de stockage et de production 100% national développé par StokBar dans un centre de R & D.

La plupart perdus dans les fruits et légumes

Univera examine les taux de gaspillage aux stades de stockage et de distribution des types d’aliments. 28% de l’ensemble des fruits et légumes produits sont gaspillés et ce taux est de 5% pendant la phase de consommation. Dans le lait et les produits laitiers, alors que le taux de perte avant consommation est de 8,5%, la consommation de consommation n’est que de 1,5%. Les légumineuses constituent un autre groupe alimentaire exceptionnel. Alors que le taux de perte des légumineuses dans les processus de stockage, de transformation, de conditionnement et de distribution après la récolte est de 13%, la perte de consommation correspond à 4% de la production totale. Ces chiffres révèlent la taille des déchets subis pendant la phase de stockage et de distribution. Tarık Dizer, responsable produits chez Univera, déclare: «Le logiciel StokBar que nous avons mis au point numérise les processus de production, de stockage et d’expédition et évite de nombreuses erreurs lorsque les processus dans lesquels le produit est le plus gaspillé sont gérés manuellement. StokBar, qui est une production nationale à 100%, minimise les erreurs humaines et offre de nombreuses fonctionnalités telles que la gestion intelligente des entrepôts, la gestion de la chaîne logistique et la gestion des stocks.

1,3 milliard de tonnes de nourriture sont gaspillées chaque année dans le monde

Environ 1,3 milliard de tonnes de nourriture sont gaspillées chaque année dans le monde, entraînant la libération de 3,3 milliards de tonnes de dioxyde de carbone, accélérant ainsi le réchauffement de la planète. Le fait que le gaspillage alimentaire dans les pays développés équivaut à la production alimentaire totale des pays d'Afrique subsaharienne est révélateur de la gravité de la situation.

Contact: Tülay Genç | info@b2press.com | +90 (850) 885 12 55

À propos d'Univera
Univera fournit des solutions technologiques d'entreprise depuis 1992 et produit des logiciels permettant la numérisation des entreprises dans les domaines de la vente, de la logistique et des services. Les solutions de A à Z produites dans le centre de R & D, opérationnel depuis 2015, ont été conçues pour répondre aux besoins de différents secteurs.