La consommation de café en Turquie a atteint environ 100 mille tonnes!

20 Mars 2019

La consommation de café en Turquie a atteint environ 100 mille tonnes!

La consommation totale de café en Turquie a augmenté de 13,2% ces cinq dernières années. La Turquie consomme plus de 1 kg de café par habitant annuellement.

World Coffee Consumption Report 2018 préparé par l’Organisation internationale du café (ICO) a été annoncé. Selon les données collectées par "Online PR Agency B2Press", qui analyse la consommation de café des pays; montrant les 5 dernières années 13,2% augmentation de la consommation de café en Turquie a atteint 93900 tonnes. Les États-Unis se sont classés en tête de liste avec 1,5 million de tonnes par an, suivis par le Brésil avec 1,3 million de tonnes et le Japon avec 465 mille tonnes.

Alors que 2,6 millions de tonnes de café ont été consommées dans les pays de l’Union européenne, la Finlande avec une consommation de plus de 12 kilogrammes par habitant et par an, la Finlande s’est installée au sommet du monde. La Finlande passionnée de café, les pays les plus froids d’Europe, la Suède, la Norvège, l’Islande et la Suisse ont suivi. En Turquie, la première fois en 2018, dépassant la consommation annuelle par habitant de café a atteint 1,1 kg à 1 kilogramme.

Le café le plus cher au monde se trouve à Doha, Istanbul est au 71e rang!

La société suisse de conseil financier UBS’in a publié des données sur l’indice d’achat, B2Press, une tasse de café à Istanbul a annoncé que le prix moyen de 1,41 $. Istanbul s’est classée 71e sur la liste des cafés les plus chers au monde à ce prix. Le premier de la liste est Doha, la capitale du Qatar.Doha, où une tasse de café est une moyenne de 6,4 dollars, suivie par Copenhague avec 6,24 $ et Dubaï avec 5,70 $. Helsinki, la capitale de la Finlande, est le 23e marché du café le plus populaire au monde, avec la capitale nigériane Lagos à 0,62 dollars. Le prix moyen d’une tasse de café à Doha est de 10,5 tasses de café à Lagos.

Contact : Tülay Genç | info@b2press.com | +90 (850) 885 12 55