Effet TVA sur l’industrie du meuble en Turquie!

06 Mars 2019

Effet TVA sur l’industrie du meuble en Turquie!

La production de meubles en 2018 a augmenté de 12 % par rapport à l’année précédente et dépassé 21 milliards de LT. Si le rabais sur la TVA, qui actionne le marché intérieur, se poursuit, il devrait créer de nouveaux emplois avec l’augmentation de la production et des ventes.

ISTANBUL (TR) - En 2018, la production de meubles en Turquie a dépassé 21 milliards de TL. Elle a augmenté de 12% par rapport à l'année précédente. Les ventes de produits d'ameublement, qui ont été réduites de 8% par rapport à l'année précédente, ont augmenté de 11% par rapport à l'année précédente et ont atteint 16 milliards de livres turques. Si la réduction de la TVA se poursuit, elle devrait dépasser la production de 40 milliards de TL d'ici 2023 et limiter les ventes à 25 milliards de TL. À la suite du programme de lutte contre l'inflation Total, la réduction de la TVA pour la réduction de novembre 2018 en Turquie, ainsi que pour le consommateur et le consommateur, indique que la réduction de la TVA de KDV a stimulé la production et la consommation. Nous espérons que la réduction de la TVA se poursuivra cette année afin de faire l'expérience de cette mobilité sur le marché en 2019 et d'accroître l'emploi.

Terre Le secteur du meuble a été relancé par la réduction de la TVA.

Les exportations de meubles deviendront un acteur international et l’année dernière, les exportations atteindront 3,1 milliards de dollars à destination du signataire, ce qui indique qu’il faut répondre aux besoins du marché intérieur de 95% du mobilier produit en Turquie. En ce qui concerne notre marché intérieur, le secteur revêt toujours une importance majeure. La mobilité est due principalement à une réduction de la TVA. Malgré les fluctuations, la production et la consommation ont fortement augmenté. Pour maintenir le marché en vie, nous nous attendons à ce que la réduction de la TVA sur les meubles se poursuivra cette année.

Abilir L’efficacité de la production peut augmenter en fonction de la demande.

Oran Nous devons augmenter la demande d'utilisation efficace des capacités de production, a déclaré M. Erat, évoquant des taux d'utilisation des capacités de 40% dans les petites entreprises du secteur de l'ameublement, de 55% dans les moyennes et de 80% à grande échelle. Erat a déclaré que les réductions de TVA avaient accru la demande intérieure, «En cette période de contraction et de fluctuations sectorielles, nous nous réjouissons de l'augmentation de la demande de meubles. Une demande accrue signifie une utilisation plus efficace de la capacité de production, ce qui signifie une augmentation de l'emploi.

Contact: Tülay Genç | info@b2press.com | +90 (850) 885 12 55