Şirketler, 2018 yılı İK uygulamalarını değerlendiriyor

13 Novembre 2018

Les entreprises évaluent les applications RH pour 2018

Selon son analyse du Kolay IK 2017, très proche du succès de la société en Turquie, il reste encore beaucoup à faire pour numériser. La demande d'analyse 2018 du Kolay IK a été publiée en novembre.

ISTANBUL (TR) - Logiciel de gestion du personnel Kolay IK, les ressources humaines des entreprises en Turquie (RH), la direction et le personnel ont créé une application permettant de mesurer leurs compétences sur le terrain. D'après les résultats de l'étude obtenus à partir de données, cette performance a été réalisée pour la première fois l'année dernière et porte sur 553 entreprises dans l'ensemble très proches du succès des pratiques de la société en matière de ressources humaines en Turquie. La numérisation des processus de gestion des ressources humaines et du personnel reste une distance importante à couvrir. Kolay IK a lancé la carte de numérisation 2018 de la société dans les ressources humaines en novembre. Grâce à un outil d'analyse disponible gratuitement sur ikraporu.com; Des fichiers de données personnelles aux processus de paie, de la gestion des performances aux formations en ligne, de nombreuses questions sont posées et les entreprises sont autorisées à recevoir un bref rapport sur leurs processus.

Kolay IK’n ikraporu.com, 77% des entreprises ayant appliqué l’analyse de l’an dernier, des PME de moins de 250 employés. La moitié des entreprises ont entre 0 et 12 ans, la vie moyenne dans notre pays étant de 12 ans. La moitié de ses employés et 41% de ceux travaillant dans l'entreprise depuis au moins 2 ans. 35% des entreprises n'ont pas de responsables RH. Dans ces entreprises, les processus RH sont suivis à 60% par leur propriétaire ou leur directeur général. Dans les entreprises dotées d'un responsable des ressources humaines, la personne déclarée est à 84% propriétaire ou directeur général. 42% des entreprises ont du personnel RH, dont 33% sont des équipes de 1 à 5 personnes.

Selon le rapport, environ 30% des entreprises font référence au recrutement de personnel. Le taux d’employés dans les sociétés de conseil est de 12%. Parmi les entreprises, 39% reçoivent des services extérieurs à l'organisation. Seule la moitié des entreprises effectue une évaluation de performance. 3 entreprises sur 10 ne participent pas aux programmes de formation. 32% des participants assistent à la formation une fois par an et 39% y participent une fois par an. 5 entreprises sur 10 mènent des activités de communication pour leurs employés. Quatre d'entre eux reçoivent un soutien professionnel de l'extérieur de l'institution.

İKraporu.com

Contact: Tülay Genç | info@b2press.com | +90 (850) 885 12 55