85% de ceux qui investissent dans le commerce électronique ont réalisé des bénéfices!

19 Février 2018

Selon l’enquête sur les perspectives du commerce électronique de Dopigo; En 2017, 85% des initiatives de commerce électronique étaient au moins aussi rentables que leurs investissements.

ISTANBUL (TR) - Dopigo, une solution de commerce électronique basée sur le cloud qui permet à tous les entrepreneurs qui vendent sur Internet de gérer leurs opérations de commerce électronique à partir d’un point unique, a annoncé les résultats de l’enquête sur les perspectives du commerce électronique réalisée pour la première fois avec la participation de plus de 100 entrepreneurs en e-commerce. En évaluant le tableau de bord du secteur du commerce électronique pour 2017 et les attentes des acteurs du secteur du commerce électronique pour 2018, la recherche révèle que le commerce électronique reste rentable et que les attentes pour 2018 sont élevées.

Les marchés de l'internet, le canal de vente le plus populaire Alors que 70% des participants déclarent faire principalement du marchandisage physique, ils font affaire avec le commerce électronique depuis moins de 5 ans, en particulier sur des marchés tels que n11.com, GittiGidiyor.com, Hepsiburada. .com. Seulement 40% des participants ont un site de commerce électronique unique.
Les participants; Lorsqu'ils envisagent des canaux de vente physiques, en gros ou de commerce électronique, ils tirent le plus de revenus du commerce électronique. Alors que 55% des participants ont déclaré générer davantage de revenus grâce au commerce électronique, 20% de ceux qui ont déclaré gagner davantage de revenus de la vente physique et 25% des ventes en gros avaient une part beaucoup plus faible.

Les initiatives de commerce électronique progressent de plus de 30% en 2017
Lorsque les répondants ont été invités à évaluer leurs investissements dans le domaine du commerce électronique en 2017; 15% des participants ont déclaré avoir fait 5 fois plus d'investissement, 20% que 2 fois et 50% autant que leur investissement. 15% ont déclaré avoir réalisé moins de bénéfices de leur investissement.
Alors que 55% des répondants évaluent leurs attentes en matière d'investissements dans le commerce électronique en 2018, ils s'attendent à un revenu 2 fois supérieur à leurs investissements, et 30% affirment s'attendre à un revenu 5 fois supérieur et 15% pensent gagner autant moins que leur investissement. Plus de la moitié des répondants ont déclaré qu'en 2017, la taille moyenne de l'activité dans le commerce électronique avait augmenté de plus de 30%.

Nouveaux canaux de vente et nouveau produit
En 2017, près de 70% des entrepreneurs en commerce électronique travaillaient à la fois pour de nouveaux canaux de vente et de nouveaux produits, 50% ont acheté de nouvelles technologies, 35% ont ouvert de nouveaux bureaux / magasins et environ 25% a grandi en recrutant de nouveaux employés.
Le problème commun du commerce électronique; processus opérationnels et suivi. 55% des participants ont déclaré que les problèmes les plus chronophages de l'opération étaient l'emballage, la découpe des factures, le suivi des stocks et la recherche de produits.

Principaux risques: taux de change, inflation et taux de commission
Les participants s'inquiètent également de l'augmentation des taux de commission du marché et de l'inflation. Le risque le plus important pour 45% des participants est l’augmentation du taux de change, suivi de l’inflation et des taux de commission du marché à 15%. Seulement 5% des participants dans ma main, les dépenses de commerce électronique comme un risque de voir la baisse.,

Dans le cadre de la recherche, les participants ont également été invités à trier leurs dépenses. L'année dernière, les postes de dépense les plus importants étaient les coûts d'acquisition et de fonctionnement (tels que les entrepôts, le loyer, les salaires des employés), tandis que les dépenses les moins importantes étaient considérées comme de la publicité. D'autre part, il est à noter que les participants ont choisi d'augmenter leur budget publicitaire ainsi que leurs dépenses d'achat et d'exploitation dans leurs stratégies de commerce électronique pour 2018.

Contact: Tülay Genç | info@b2press.com | +90 (850) 885 12 55

À propos de Dopigo
Dopigo est une solution Saas qui permet à tous les entrepreneurs en commerce électronique, en particulier aux entreprises, de gérer leurs opérations de commerce électronique à partir d'un point unique via leurs marchés et leurs sites Web. Dopigo est pris en charge par le centre de recherche KWORKS Entrepreneurship.