Annonce des lauréats du 3e concours des prix KOD lors de la cérémonie de remise des prix en ligne

02 Septembre 2020

Le 3e concours des prix KOD organisé par la Fondation turque de l’informatique (TBV) et qui a décerné des jeux éducatifs et des idées de jeux dans les domaines des mathématiques et des sciences a été annoncé lors de la cérémonie de remise des prix, qui a eu lieu en ligne cette année en raison de la COVID-19.19 pandémie.

ISTANBUL (TR) - Les lauréats du concours, parrainé principalement par Eczacıbaşı Group et İşbank Turkey, et soutenu par Netmarble Turkey et Robincode, ont reçu leurs prix lors d'une cérémonie en présence de Faruk Eczacıbaşı, président de la Turkish Informatics Foundation.

Les gagnants des KOD Awards dans les deux catégories ont reçu une récompense monétaire, un ticket Pocket Gamer Connects et un certificat de Robincode. Barış Özistek, Président de Netmarble EMEA, Fondateur de Purple Pan Creative Agency et Directeur de la création Ozan Aydemir, Université de Bahçeşehir Chef du département de conception de jeux numériques / Fondateur et directeur du BAU Game Lab Güven Çatak, Directeur des écoles Enka d'Istanbul Dr. Özlem Mecit, Middle East Technical University Audio- Le directeur du centre de recherche et d'application des systèmes visuels Kürşat Çağıltay, İşbank Directeur adjoint du département Talent Management Niyazi Arda Aygül et Code.org Turquie Représentant / fondateur de Robincode Gözde Erbaz ont participé en tant que jury et Eczacıbaşı Holding, İşbank Turkey, Netmarble EMEA et Robincode ont parrainé le Prix ​​KOD.

Dans la catégorie des jeux, Burak Kağan Gür, Ömer Bahadır Karabulut et Naci Sayıcı sont arrivés premiers avec leur pièce "Interscientific", Halil Onur Yazıcıoğlu, Mehmet Can Güler est arrivé deuxième avec leur pièce "Alchemists Castle" et Baki Şahin Yimencioğlu est arrivé troisième avec son jeu " Légendes de mathématiques ".

Dans la catégorie des idées, Bahattin Aydın et Kevser Aydın sont arrivés premiers avec leur pièce "Issue Placement", Elif Çilek est arrivé deuxième avec sa pièce "Gizemli Elementoslar" et Münir Turan, Onur Çağatay et Necdet Tuna Başsaka ont terminé troisième avec leur pièce "Element ».

S'exprimant lors de la cérémonie, le président de TBV Faruk Eczacıbaşı a déclaré que tout en révélant l'importance de l'éducation à distance dans le processus de pandémie que nous vivons, il pensait que le moyen le plus efficace de rendre les processus d'apprentissage des enfants recevant une éducation à distance / à domicile est l'éducation avec des jeux. . Eczacıbaşı a déclaré: «J'aurais aimé que les jeux éducatifs entrent dans cette période plus préparés. Je pense qu’à la fin de ce processus que nous traversons, une proposition de vision différente émergera certainement pour résoudre la crise que traverse le système éducatif dans le monde entier. Mon rêve est; l'éducation, la science et la Turquie dans une zone qui traverse le jeu en tant que secteur capable de fournir une place particulière dans la carte du monde. Nous avons fait un petit pas vers ce rêve grâce aux KOD Awards, mais nous pensons que de grands développements suivront sûrement. Déclarant qu'environ 1000 candidatures ont été reçues au cours de la troisième année du projet, Eczacıbaşı a remercié tous les candidats, membres du jury et sponsors pour leur soutien et a déclaré qu'ils ne faisaient pas seulement partie de cet événement, mais constituaient une étape précieuse dans un rêve que tout le monde devrait avoir.

Lors de la cérémonie de remise des prix, où les histoires de réussite des lauréats des derniers KOD Awards ont également été racontées, Bilgen Demirdaş, le lauréat de la 2e catégorie d'idées KOD Awards, a remporté la première place du concours international de jeux éducatifs organisé au Danemark avec le jeu. "Master of Numbers", et Flat Games, l'un des finalistes des 1ers CODE Awards a également été mentionné que dans l'investissement reçu après la course.

Contact: Tülay Genç | [email protected] | +90 (850) 885 12 55