Le potentiel logistique de la Turquie augmente avec de nouveaux investissements malgré la pandémie

11 Août 2020

Le secteur de la logistique, qui est vital pour le commerce intérieur et international, a continué de servir pendant les jours de pandémie où le commerce a ralenti. Mars Logistics, qui a investi 12 mille 100 mètres carrés de stockage et centre de transfert depuis Janvier, vise à fournir des services de distribution nationale aux producteurs dans 81 provinces de la Turquie.

ISTANBUL (TR) - La logistique a été l'un des secteurs les plus touchés par la pandémie de coronavirus. De nombreux envois n'ont pas pu être effectués, notamment en raison des limites fermées du transport routier. Au cours de cette période, Mars Logistics, l'une des principales sociétés de logistique en Turquie, a réalisé une série d'investissements pour étendre ses capacités de transport international aux opérations intra-turques. La société a ouvert un total de 3 nouveaux entrepôts, 1 000 mètres carrés à Eskisehir en janvier, 5 600 et 5 500 mètres carrés à Manisa en mai, et a renforcé ses services de distribution nationaux dans 81 provinces de Turquie. Il a également été déclaré que jusqu'à la fin de 2020, les travaux sur la création de nouveaux centres de transfert à Ankara, Izmir, Bursa et Adana se poursuivent.

Le directeur du développement des canaux de distribution nationaux de Mars Logistics, Mahmut Yortaç, a déclaré qu'ils offrent tous les services requis par la logistique de manière intégrée dans chaque province de Turquie avec des canaux de distribution élargis, et a souligné qu'ils visent à soutenir les producteurs nationaux de cette manière. Yortaç a déclaré: «L'objectif de nos investissements dans les infrastructures, que nous systématisons pour être accessibles dans 81 provinces, est d'éliminer les frontières des producteurs nationaux et d'augmenter leur pouvoir d'accès. Nous proposons à nos clients la distribution complète et partielle, le Cross-dock, la livraison à domicile, le transport surbaissé, le transport de conteneurs, les opérations Milkrun, des services de véhicules spécifiques au client et de micro-distribution. Avec les nouveaux entrepôts que nous avons ouverts à Eskişehir et Manisa, nous réalisons également le stockage de la distribution domestique.

De nouveaux investissements sont en cours

Mentionnant qu'ils ont pris un élan significatif en peu de temps et qu'ils visent une croissance de 100% en 2020 dans la distribution domestique, Yortaç a déclaré: «De cette façon, nous avons commencé avec un seul client en 2019, nous sommes maintenant dans le secteur automobile. -industrie, textile, produits blancs, nous travaillons avec une cinquantaine de clients différents dans des secteurs tels que la grande consommation, la construction, le marché de la construction. Avec le centre de transfert et de collecte que nous avons ouvert à Eskişehir au début de l'année et les deux nouveaux entrepôts que nous avons ouverts à Manisa en mai, nous avons franchi des étapes importantes dans le point de stockage national. Jusqu'à la fin de 2020, notre plan d'investissement consistera à fournir des services de micro-distribution partielle en ouvrant de nouveaux centres de transbordement et de transfert à Ankara, Izmir, Bursa, Adana et différentes provinces.

L'ensemble du processus de l'usine à la livraison est sous suivi

Attirant l'attention sur l'importance du suivi dans les opérations logistiques, Mahmut Yortaç a déclaré: «Par exemple, nous avons intégré nos systèmes avec nos clients dans le secteur des produits blancs. De cette manière, avant que les produits ne soient chargés depuis l'usine, les codes-barres sont créés, les codes-barres sur les produits sont lus et chargés dans les véhicules équipés de terminaux manuels. Lorsque les produits arrivent au centre de transfert de Mars, ils sont scannés à la main et téléchargés dans l'entrepôt. Une fois la planification d'itinéraire effectuée sur le logiciel, les produits sont relus et chargés dans le véhicule et livrés aux concessionnaires, services ou domiciles. Notre client peut saisir des informations telles que le code produit, le numéro d'expédition, le nom du revendeur dans le système sur l'écran de suivi du fret et suivre tous les mouvements de ce produit sur le système. »

À propos de Mars Logistics:

Fondée en 1989, Mars Logistics fonctionne comme une société du groupe où tous les services logistiques sont fournis. Mars Logistics, qui propose des services internationaux de transport routier, aérien, maritime et ferroviaire, offre un système intégré à ses clients en fournissant des services de transport de projets, de transport intermodal, de logistique de foire et d'événements, d'entreposage, de gestion des douanes et d'assurance. Mars, dont le siège est à Istanbul et possède des succursales dans le pays et à l'étranger, fournit des solutions intelligentes à ses clients avec ses services de stockage sous douane et hors taxes dans une zone ouverte et fermée de 174 100 m². Mars Logistics développe des solutions sectorielles pour de nombreux secteurs tels que la chimie, la santé, la cosmétique, l'énergie, la distribution, notamment l'automobile et le textile. Mars possède l'une des flottes les plus jeunes et les plus importantes de Turquie. La logistique avec une flotte de 2650 véhicules en Europe, en Afrique du Nord, dans les Balkans et dans les républiques turques offre des services de transport routier. Mars Air et Sea Cargo, le membre fondateur de WIN, atteint tous les pays du monde et propose un système professionnel de transport aérien et maritime. Les 200 plus grandes entreprises de Turquie situées entre Mars en Turquie et dont le dernier rapport de durabilité GRI a été publié ont réussi à devenir l'une des 10 premières entreprises. Poursuivant sa croissance en faisant la différence dans le secteur de la logistique avec ses plus de 1500 employés, Mars Logistics propose un modèle de service respectueux de l'environnement et durable avec son Système de Transport Intermodal. Visant le développement et le changement continus du secteur, Mars se concentre particulièrement sur le soutien à l'éducation dans les projets de responsabilité sociale des entreprises.