Le mariage est tombé au troisième rang dans les motifs d’achat de bijoux

02 Juillet 2020

En raison de l’annulation ou du report des mariages, l’intérêt pour les bijoux classiques a diminué de 15 % au cours de la dernière période, tandis que le mariage, qui se classait au premier rang parmi les raisons d’achat de bijoux, a chuté à la troisième place. La tendance du consommateur est passée des bijoux classiques aux produits de design.

ISTANBUL (TR) - Les mesures d'isolement social prises dans le cadre de la nouvelle pandémie de coronavirus ont retardé de nombreux mariages prévus au printemps et en été. L'absence de mariages, qui occupent une part importante dans le secteur de la bijouterie, a récemment réduit de 15% l'intérêt pour les bijoux classiques. Alors que les créations classiques avec baguette et solitaire sont préférées pour le mariage, le temps passé sur les pages de la collection avec des bagues de style vintage et des boucles d'oreilles pendantes minimales a presque doublé. Cem Terzihan, directeur des ventes d'Atölyefancy, dont les pièces de design sont à l'avant-garde, a déclaré que la part de marché s'est déplacée vers la conception de bijoux plutôt que vers les plates-formes de bijoux classiques vendant des solitaires, des jacks, des saphirs et des bagues rubis.

La période d'essai et de commande des produits en ligne de Whatsapp commence

Une autre augmentation notable de la période de quarantaine a été la vitesse à laquelle les acheteurs ont été habitués aux nouvelles stratégies de vente en ligne. Selon les données du site Web d'Atölyefancy, les messages reçus pour le style en ligne et le service de conseil en vente ont augmenté de 80% au cours des deux derniers mois. Les consommateurs se sont rapidement adaptés à des facteurs auxiliaires tels que les défilés de mode en ligne et les stylistes numériques. La prochaine étape consistera à tester le produit dans les médias numériques avec des technologies telles que la réalité augmentée. Les applications d'essai de produits numériques présentées sur un certain nombre de sites à l'étranger devraient être présentées aux clients dans les prochains mois sur Atölyefancy et d'autres plateformes de vente de luxe en Turquie.

Déclarant que le conseil en style en ligne appliqué sur de nombreux sites à l'étranger et les représentants commerciaux via Whatsapp sont d'un grand intérêt pour les plateformes de vente en ligne en Turquie, Cem Terzihan a déclaré: «78% de nos clients qui reçoivent des conseils en vente et en style en ligne se disent très satisfaits de le service qu'ils reçoivent; plus de la moitié d'entre eux visitent le site au moins une fois à l'avenir pour faire du shopping. L'évolution des habitudes au cours de la période pandémique sera également déterminée au cours des prochains mois. En raison de la reprise des mariages et de la levée des restrictions de quarantaine, la question de savoir si le consommateur montrera autant de demande dans les magasins qu'auparavant et combien de temps durera l'impact des services de consultation en ligne en pleine expansion est une question pour tous les représentants de l'industrie. "

Contact: Tülay Genç | [email protected] | +90 (850) 885 12 55