Vous dépensez la même somme d'argent pour le transport et la nourriture!

08 Août 2018

Vous dépensez la même somme d'argent pour le transport et la nourriture!

Selon les données de consommation des ménages pour les 10 dernières années, les dépenses de transport ont augmenté de 68% et ont presque atteint le même niveau que les dépenses alimentaires. Au cours des 6 derniers mois, le nombre de véhicules à moteur immatriculés a augmenté de 460 000 639 unités, tandis que la plus grande part était de 277 000 659 voitures. Les dépenses annuelles en carburant, en assurances et en taxes de ces véhicules apporteront une contribution supplémentaire de 4,7 milliards de LT à l'économie nationale. Mais pour un avenir durable, il faut planter 280 arbres pour chaque nouvelle voiture!

ISTANBUL (TR) - Le nombre de véhicules immatriculés dans le trafic en Turquie augmente de jour en jour. Lors de l'analyse des données de consommation des ménages de TurkStat, le nombre de véhicules immatriculés au cours des 10 dernières années a augmenté de 9,5 millions, pour atteindre 22,6 millions. Selon les données collectées par la plateforme de vente d’assurance en ligne Koalay.com; En janvier-juin, 536 916 véhicules ont été immatriculés et 76 000 277 véhicules ont été supprimés du trafic. Ainsi, le nombre total de véhicules dans le trafic a augmenté de 460 639. Au cours des 6 derniers mois, 277 659 000 voitures neuves ont participé au trafic, les coûts annuels liés aux carburants, aux taxes sur les véhicules à moteur, à l'assurance automobile et à l'assurance du trafic dépassant 4,7 milliards de TL. Koalay.com examine les données de TURKSTAT et attire l'attention sur le fait que le budget de transport, qui a augmenté de 68% au cours des 10 dernières années, équivaut presque aux dépenses de consommation des ménages consacrées à la nourriture. Alors qu'une famille consacrait 22,6% de son budget à l'alimentation et 14,1% aux dépenses de transport en 2008, les dépenses consacrées à l'alimentation ont chuté à 19,7% cette année, tandis que les dépenses de transport se sont établies à 18,7%.

Les dépenses de transport ont augmenté de 68% au cours des 10 dernières années

En 2008, la part des dépenses de transport dans le budget total s'élevait à 14%, la part consacrée aux produits alimentaires, à 22% et la part consacrée au logement ou au loyer, à 29%. Au bout de 10 ans, avec une diminution de 12% des dépenses d’alimentation et de 15% des dépenses de logement et de loyer, les dépenses de transport ont augmenté de 68%. Selon les données de 2017, les dépenses de logement et de loyer dans le budget familial s'élevaient à 24,7%, les dépenses de nourriture à 19,7% et les dépenses de transport à 18,7%.

280 arbres devraient être plantés pour chaque nouvelle voiture!

Le nombre croissant de véhicules entraîne des émissions importantes de dioxyde de carbone. Alors qu’un arbre filtre normalement en moyenne 25 kg de dioxyde de carbone par an, une seule automobile émet 7 000 kg de dioxyde de carbone dans l’atmosphère chaque année. Pour minimiser cet impact, 280 arbres par véhicule sont nécessaires. Lorsque le nombre de véhicules a augmenté au cours du premier semestre, 77 millions de nouveaux arbres sont nécessaires pour éliminer les effets de ce dégagement.

Contact: Tülay Genç | info@b2press.com | +90 (850) 885 12 55

A propos de Koalay

Koalay; Reconnu pour le succès de ses services d’application en ligne, Telesur South African Insurance Group, lancé en ligne en Turquie en 2014, sert de plate-forme de vente d’assurance. En comparant les offres d’assurance, d’assurance, d’assurance et d’assurance maladie complémentaire, le montant des contrats et la portée des sociétés d’assurance, il trouve les offres appropriées et permet de gagner du temps et de gagner du temps. Les utilisateurs peuvent répondre à seulement 5 questions en 3 minutes.