Le coronavirus n’a pas affecté les activités de communication des entreprises

02 Mai 2020

Bien que le coronavirus ait affecté négativement de nombreux secteurs, les activités de communication des marques se sont poursuivies sans ralentir. B2press a annoncé qu’il y a eu une augmentation de 28% des activités de relations publiques numériques des marques après le coronavirus. La pandémie du coronavirus a fait l’objet de 62 % des activités de communication.

ISTANBUL (TR) - La pandémie de coronavirus a affecté négativement de nombreuses entreprises en Turquie comme partout dans le monde. Le secteur de la communication, qui tend à se rétrécir en période de difficultés économiques, a cette fois suscité un vif intérêt des marques, notamment numériques. Analysant les données obtenues selon la répartition des secteurs et des sujets sur la base des activités de relations publiques numériques, l'agence de relations publiques en ligne B2Press a annoncé que les besoins de communication des entreprises avaient augmenté de 28%. En mars et avril, lorsque le coronavirus a affecté la vie des entreprises, 30% des entreprises qui ont poursuivi la communication étaient des entreprises du secteur informatique, 15% de l'enseignement, 15% des médias et 12% des entreprises de santé.

Le secteur informatique a principalement publié des contenus liés au coronavirus

Les activités de communication, qui se sont arrêtées avec incertitude du 11 au 20 mars 2020 avec le premier cas vu en Turquie, se sont poursuivies par la suite en donnant la priorité aux médias numériques. L'impact de la pandémie sur chaque secteur était différent dans le cadre des mesures prises contre l'épidémie de coronavirus en Turquie. Cette différence révèle également certaines pannes sectorielles dans les activités de communiqués de presse des marques. Les marques des secteurs de l'informatique, de la finance, de l'immobilier et de la santé ont principalement utilisé les communiqués de presse sur le coronavirus.

Du fait que les foyers étaient attirés par l'isolement social, les marques ont mis en évidence les alternatives développées au point de service par le biais de communiqués de presse. Dans 62% des activités de communiqués de presse en ligne menées, il a été observé que l'épidémie de coronavirus était au centre. De nouvelles données publiées chaque jour figuraient parmi les sujets abordés par les marques du secteur de la santé. Le secteur de la santé, en particulier le coronavirus, a eu le plus d'impact sur les employés, est venu au premier plan avec des sujets tels que le renforcement du système immunitaire, la propagation du coronavirus et les scénarios possibles.

Des solutions technologiques s'imposent dans le secteur immobilier

Avec la cessation des contacts physiques, le secteur immobilier a commencé à prendre des mesures vers la numérisation. Les activités de communication comprenaient des sujets tels que la préparation à l'augmentation de la demande après la pandémie, les innovations pour protéger l'isolement social et la formation en ligne. Les marques du secteur financier ont informé leur public cible de l'épidémie et de l'impact négatif du coronavirus sur l'économie turque et des demandes croissantes et décroissantes.

Le secteur du commerce électronique est l'un des domaines où l'isolement social a eu le plus d'impact. L'augmentation des achats sur les plates-formes de commerce électronique avec des gens attirés chez eux était parmi les problèmes remarquables. Les marques de l'industrie du meuble ont fait des déclarations économiques. Les marques du secteur du meuble ont fait des déclarations économiques. Les exportations de meubles de la Chine en premier lieu pour devenir le centre de l'épidémie ont déclaré que l'équilibre va changer. Dans le cadre du coronavirus, les marques du secteur du meuble ont discuté de l'impact positif des exportations en termes de Turquie et de l'augmentation des paiements en ligne avec des avantages technologiques dans leurs études de communication.

Contact: Tülay Genç | [email protected] | +90 (850) 885 12 55

À propos de B2Press

La première agence de relations publiques en ligne de Turquie, B2Press, est la première et la seule agence en ligne à proposer des services de relations publiques de bout en bout. B2Press propose des services de création de contenu, de rédaction de communiqués de presse, de distribution, de suivi des médias et de reporting en 11 langues dans plus de 30 pays.