Solution technologique à la limitation du client apportée sur les marchés en raison de coronavirus

27 Mars 2020

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus (COVID-19), la circulaire du ministère turc des Affaires intérieures a introduit la limitation de la clientèle et l’éloignement social à l’ensemble du secteur du commerce de détail, en particulier les marchés. Les caméras de sécurité sont devenues la solution pour la gestion et le contrôle du processus. Grâce aux caméras de sécurité, le nombre de personnes dans le magasin est signalé instantanément, et les situations qui sont contre la règle de distancement sociale peut être détecté et automatiquement alerté.

ISTANBUL (TR) - La Turquie renforce les mesures contre l'épidémie de coronavirus qui s'est propagée à 175 pays. Dans ce processus, une attention particulière est accordée à l'isolement social tandis que des mesures strictes sont appliquées pour empêcher les citoyens d'être dans des environnements surpeuplés. Enfin, avec la circulaire supplémentaire envoyée par le ministère de l'Intérieur à 81 gouvernorats provinciaux dans le cadre de la lutte contre l'épidémie, des contraintes de clientèle ont été imposées à tous les magasins de détail, en particulier les marchés du pays. Selon les mesures de la circulaire, le nombre maximal de clients sur les marchés pendant les achats obligatoires était limité à un dixième de la superficie totale desservie directement. S'il y a un certain nombre de clients sur le marché, il a été décidé de ne pas laisser entrer de nouveaux clients avant la sortie des acheteurs. Il est également nécessaire de respecter la règle de la distance sociale de 1 mètre à l'entrée, pendant les courses et pendant le coffre-fort.

Les caméras de sécurité sont la solution pour les détaillants

La bonne nouvelle pour les détaillants qui avaient des points d'interrogation sur la façon de gérer l'ensemble de ce processus est venue d'Udentify, le développeur des technologies de traitement d'image. La société de technologie nationale, qui analyse les comportements des clients dans les magasins physiques, fournit un soutien technologique pour les précautions à prendre dans tous les magasins, en particulier sur les marchés, avec son infrastructure qui garde le nombre et la densité des clients sous contrôle sur les caméras de sécurité existantes. Alors que les images prises à partir des modules développés et des caméras de sécurité sont traitées et signalent le nombre instantané de personnes dans le magasin, des alertes automatiques sont émises en cas de détection de situations non conformes à la règle de distance sociale, qui devrait être d'au moins 1 mètre pendant les achats. Cela réduit le risque des citoyens qui sont dans les magasins pour leurs besoins essentiels, tout en réduisant le risque d'infection.

Le nombre de clients et la distance sociale peuvent être mesurés instantanément

Déclarant qu'ils visent à soutenir les employés et les gestionnaires du marché dans ce processus difficile avec des logiciels intelligents qui peuvent être appliqués rapidement aux systèmes de caméras existants de tous les magasins, y compris les marchés, le fondateur d'Udentify, Can Dörtkardeşler, a déclaré: «En tant qu'équipe, les personnes de tous âges peuvent respecter toutes les précautions dans les environnements commerciaux où le risque d'infection est le plus élevé. Nous avons une technologie locale qui peut émettre des avertissements lorsque ces conditions sont exclues. Dans ce contexte, nous pouvons développer un module où les détaillants peuvent pleinement mettre en œuvre et contrôler toutes les mesures prises, et nous pouvons surveiller le nombre de clients instantanés et la distance dans le magasin. Dans la prochaine étape, notre objectif est d'ouvrir la densité instantanée dans les magasins avec une interface pour éviter les longues files d'attente aux entrées et pour offrir à chacun la possibilité de vérifier l'occupation avant d'aller au magasin. »

La moitié des bénéfices à obtenir sera reversée pour la production d'appareils respiratoires domestiques

Déclarant qu'ils reverseront la moitié des bénéfices qu'ils gagneront du module intelligent qu'ils offrent aux marchés à Biosys, une entreprise qui développe un respirateur médical local, Dortkardeşler a déclaré: «Nous pensons que nous devrions avoir la responsabilité de partager ce que nous avons réalisé dans cette période difficile et sensible avec la société au même rythme. À cet égard, nous souhaitons faire don de la moitié des bénéfices que nous gagnerons sur la base de nos accords avec les entreprises avec lesquelles nous travaillerons, pour le développement et la production d'appareils respiratoires, et nous souhaitons contribuer au processus de récupération des patients dans notre pays. "

Contact: Tülay Genç | [email protected] | +90 (850) 885 12 55

À propos d'Udentify
Udentify, fondée par Can Dörtkardeşler et Rıdvan Çilli, fonctionne comme une solution de business intelligence qui analyse le comportement des clients dans les magasins physiques. La société de technologie nationale, qui transforme les données anonymes qu'elle collecte en suivant le comportement des consommateurs dans la zone intérieure avec l'infrastructure qu'elle offre via des caméras de sécurité, fournit un soutien sur différents sujets tels que la détection de zones inutiles dans le secteur de la vente au détail, orientée vers le client conception et utilisation de supports marketing.