L’intelligence artificielle enseignera le turc au monde

10 Mars 2020

L’augmentation du nombre d’étrangers venant en Turquie ces dernières années, en particulier les étudiants, a également augmenté le nombre de ceux qui veulent apprendre le turc. Avec le soutien financier de TÜBİTAK, une plate-forme d’éducation soutenue par l’intelligence artificielle et les technologies sonores est en cours de développement pour l’enseignement du turc.

ISTANBUL (TR) - Le nombre de personnes parlant le turc dans le monde a dépassé 130 millions. Parlé par environ 80 millions de personnes en Turquie, le turc se classe au 20e rang des langues les plus parlées sur la base du nombre de personnes. Récemment, en particulier en Afrique et les cadres supérieurs d'entreprises internationales qui travaillent avec la Turquie afin de venir en Turquie pour former des étudiants des pays du Moyen-Orient a augmenté le nombre de ceux qui veulent apprendre le turc. Cependant, malgré les demandes, les ressources pour apprendre le turc dans l'environnement numérique sont insuffisantes. La société de technologies de la voix et de l'intelligence artificielle Sestek and Morpa, l'un des pionniers du secteur de l'éducation en ligne, a commencé à développer une plateforme d'éducation en ligne soutenue par l'intelligence artificielle pour l'enseignement du turc comme langue étrangère, avec le soutien financier de TÜBİTAK.

Deux centres de R&D unissent leurs forces

Les centres de R&D de Sestek et Morpa créeront une plateforme éducative interactive qui comprend des technologies d'intelligence artificielle pour les étrangers qui souhaitent apprendre le turc. Dans le projet que Morpa développera des environnements d'apprentissage en ligne, Sestek offrira un support technologique dans la reconnaissance vocale, la synthèse vocale, le traitement du langage naturel et la notation de prononciation. Avec la plateforme de formation développée par deux centres de R&D, il vise à soutenir l'apprentissage du turc en proposant un système accessible de partout. Dans le système, où les activités de communication qui permettront aux utilisateurs de devenir discours et écrivains auront également lieu, l'utilisation du langage de communication sur une base socioculturelle avec des exemples concrets sera également enseignée.

25ème projet R&D de Sestek soutenu par TÜBİTAK

Déclarant que de nouvelles méthodes sont développées spécialement pour l'enseignement des langues avec des technologies de nouvelle génération, le coordinateur Sestek R&D Tuba Arslan Kır a déclaré: «Les technologies d'intelligence artificielle basées sur le dialogue apportent une grande contribution en améliorant l'expérience utilisateur dans l'éducation ainsi que dans de nombreux autres domaines. Ces technologies, qui permettent l'interaction homme-machine avec le langage naturel, offrent aux utilisateurs la possibilité de communiquer avec divers systèmes comme s'ils étaient humains et d'entamer une nouvelle ère dans l'apprentissage des langues. Nous pensons que nous allons développer une plateforme e-learning innovante qui soutiendra l'apprentissage des langues en mettant en place un système personnalisable avec les contributions de Morpa et avec sa structure cloud, avec ce projet, qui est notre 25ème projet réalisé avec le soutien financier de TÜBİTAK. ”

Les technologies audio bénéficient grandement en termes d'expérience utilisateur

Mentionnant que l'apprentissage des langues est un domaine critique qui nécessite des efforts et du temps, le directeur du développement commercial de Morpa, Emre Öğretici, a déclaré que les technologies de nouvelle génération qui facilitent le processus jouent un rôle important pour encourager l'apprentissage. Öğretici a déclaré: «Nous proposons des applications qui se concentrent sur l'expérience utilisateur en incluant les technologies actuelles dans nos plates-formes d'apprentissage en ligne. Les technologies sonores soutenues par l'intelligence artificielle offrent de grands avantages en termes d'expérience utilisateur. Dans ce sens, notre coopération avec Sestek se poursuit depuis longtemps. Nous avons déjà utilisé les technologies Sestek dans l'application Mathematics Assistant de Morpa. Dans ce nouveau projet que nous nous concentrons sur l'enseignement de la langue turque, nous bénéficions également des mêmes technologies. »