Le capital du Moyen-Orient dans les entreprises turques a diminué de 21,8%.

29 Janvier 2020

Alors que 12 634 entreprises avec des capitaux étrangers ont été établies en Turquie en 2019, les Iraniens ont montré le plus grand intérêt à devenir des partenaires avec des entreprises turques avec 970 entreprises. Selon les recherches d’Expovalley, le montant de capital des pays du Moyen-Orient dans les entreprises nouvellement créées a diminué de 21,8 pour cent pour la première fois en trois ans et est tombé en dessous de 1 milliard de dollars.

ISTANBUL (TR) - Alors que le nombre de sociétés créées en partenariat étranger en 2019 a diminué de 5,7% par rapport à l'année précédente, le montant total des capitaux étrangers dans les sociétés qui ont commencé leurs activités a augmenté de 40,7% et atteint 4 milliards 789 millions 981 TL. La Turkey Chambers and Stock Exchanges Union (TOBB), selon ExpoValley, examine les données sur le ratio moyen de capital étranger dans les entreprises établies en partenariat étranger en Turquie, tandis que 83,25% et la baisse du ratio de capital étranger par entreprise était de 379 mille 57 TL. Alors qu'Istanbul était la ville qui a reçu le plus d'investissements en capitaux étrangers dans l'établissement de l'entreprise avec 2 milliards 623 millions 490 mille 463 TL, Manisa s'est classée deuxième avec 949 millions 653 mille 500 TL. Manisa derrière cette montée en puissance de la marque Volkswagen prévoit de fabriquer en Turquie, «Turquie Volkswagen Automotive Industry and Trading Joint Stock Company» réside dans la création d'un siège social à Manisa.

4 031 nouvelles entreprises en Turquie des pays du Moyen-Orient!

En se concentrant sur le développement du volume commercial avec les pays du Moyen-Orient, ExpoValley a examiné la part des pays du Moyen-Orient parmi les sociétés avec des partenaires de diffusion étrangers établies en 2019. Malgré la baisse de 21,8% du montant du capital en 2018, c'était environ 930 millions 993 000 889 TL de capital et la société nouvellement créée avec le plus d'investissement en 4031 que la région du Moyen-Orient en Turquie.

Dans l'intérêt de la Turquie, l'augmentation des exportations, indiquant qu'elle détient une part importante du fondateur d'ExpoValley, Yusuf Yenitürkoğulları, a déclaré: «Selon l'année précédente, les exportations ont augmenté de 2% en Turquie en 2019, dépassant 180 milliards de dollars. La Turquie en Europe après ses exportations les plus importantes au Moyen-Orient, soit une augmentation de 8% du volume, a atteint 26 milliards de dollars. Surtout dans nos exportations, nous avons exporté 7,6 milliards de dollars vers l'Irak, 4,3 milliards de dollars vers le deuxième Israël et 3,1 milliards de dollars vers le troisième Arabie saoudite. augmentation des exportations, le Moyen-Orient qui veut être en production pousse les investisseurs à investir en Turquie »

L'Iran occupe le premier rang dans le nombre de sociétés nouvellement créées, la Syrie en investissement

L'investissement dans la création d'une entreprise en Turquie en 2019 parmi les investisseurs syriens du Moyen-Orient a pris la première place avec un investissement total de 146 millions 135 mille 950 TL. Avec 970 entreprises qui se sont établies et la plupart des entreprises établies en Turquie, les Iraniens arrivent en deuxième position avec 138 millions 133 mille 525 TL 125 millions 511 mille Égyptiens étaient troisième avec 290. Les entreprises fondées avec des capitaux originaires des pays du Moyen-Orient investissent notamment dans l'immobilier, le commerce de gros et de détail secteurs du commerce et de la fabrication.

Contact: Tülay Genç | [email protected] | +90 (850) 885 12 55