Le plus grand défi pour l’industrie du meuble est la vente en ligne en Turquie

26 Décembre 2019

Les ventes de meubles en ligne en Turquie en 2019 n’ont augmenté que de 2 % par rapport à l’année précédente et ont dépassé le milliard de dollars. Des efforts sont en cours pour augmenter les ventes de meubles en ligne, qui ont augmenté 7 fois plus lentement en Turquie que dans le reste du monde.

ISTANBUL (TR) - Les ventes de meubles en ligne en Turquie en 2019 ont augmenté de 2% par rapport à l'année précédente, atteignant 1 milliard 56 millions de dollars. We Are Social HootSuite et publié par le "Digital in 2019" sur la base des données du rapport compilé par Trendmobilya.com, les ventes de meubles en ligne en Turquie selon le 7ème étage ont montré une croissance plus lente dans le monde. Les ventes de meubles en ligne dans le monde ont augmenté de 15% en 2019 par rapport à l'année précédente et ont atteint 272 milliards de dollars. Les ventes de meubles en ligne, qui offrent des avantages aux fabricants en éliminant les contraintes liées aux espaces de stockage et d'exposition dans les magasins physiques, devraient augmenter progressivement à mesure que les habitudes de consommation changent.

Les ventes en ligne ont augmenté de 15% dans 4 géants du meuble

Les ventes de meubles en ligne en Chine, qui est le plus grand fabricant de meubles au monde et qui représentent à elles seules 40% des exportations mondiales de meubles, ont augmenté de 15% par rapport à l'année précédente et ont atteint 95 milliards de dollars. Les ventes de meubles en ligne aux États-Unis, deuxième géant de l'industrie du meuble, ont dépassé 79 milliards de dollars, soit une augmentation de 16%. Les autres principaux fabricants mondiaux de meubles et les meubles des deux principaux partenaires commerciaux de la Turquie dans les ventes de meubles en ligne en Allemagne ont augmenté de 15% pour atteindre 10,7 milliards de dollars, tandis qu'en Italie, ils ont augmenté de 16% pour atteindre 2,2 milliards de dollars.

"Le consommateur a des points d'interrogation dans son esprit"

Le co-fondateur de Trendmobilya.com, Murat Erat, a déclaré: «Les consommateurs ont des réserves quant à l'achat de meubles sans les voir physiquement. Ces points d'interrogation seront éliminés lorsque les consommateurs prendront l'habitude de magasiner en ligne. En tant que Trendmobilya.com, nous travaillons sur un système qui permettra aux consommateurs de voir les meubles qu'ils achèteront en 3D et d'obtenir des informations détaillées ».

"Les meubles en Turquie ne vendent pas seulement leur présence en ligne pour l'image"

Murat Erat a déclaré: «Les ventes de meubles en ligne apportent beaucoup de confort aux fabricants ainsi que la contribution apportée aux consommateurs. Alors que les environnements en ligne pour la vente de meubles dans le monde ont un grand potentiel. De plus, le manque de zones de stockage et d'exposition, l'un des plus gros problèmes des fabricants de meubles, est éliminé dans cet environnement sans limites physiques. Vous pouvez proposer des alternatives à vos clients en exposant autant de produits que vous le souhaitez. Avec cet aspect, nous pensons que les ventes de meubles en ligne sont importantes pour les meubles turcs. »