Les dépenses de santé directes des hôpitaux ont augmenté de 43%

16 Décembre 2019

Selon les données de l'Institut turc de statistique (TURKSTAT), les dépenses directes des citoyens pour les hôpitaux ont augmenté de 43% au cours des 3 dernières années. Les dépenses de santé ont augmenté de 15,9% par habitant en 2018 et ont atteint 2030 TL. Heryerdesaglik.com, une plateforme de cybersanté créée pour permettre de réaliser des économies en augmentant les dépenses de santé chaque année et pour offrir aux patients la possibilité de choisir parmi différents services, a commencé à servir à Istanbul et à Antalya après Ankara.

ISTANBUL (TR) - L'institut statistique de Turquie (TSI), selon les statistiques des dépenses de santé, 2018 montrant que les dépenses des ménages au cours des 3 dernières années, une augmentation de 43% de sa poche pour les hôpitaux a atteint 10 milliards 975 millions de TL. Les dépenses de santé par habitant ont augmenté de 15,9% en 2018 et ont atteint 2030 TL. Alors que 77,5% de ce montant ont été payés par le gouvernement, 17,3%, soit 351 TL, ont été payés par les ménages. 40% des menues dépenses ont été faites pour les hôpitaux. Les dépenses de santé par habitant ont enregistré la plus forte augmentation depuis 2012 en 2018.

Chaque année, l'augmentation des dépenses de santé pour les hôpitaux a également déclenché des entrepreneurs. La plateforme e-santé heryerdesaglik.com, créée en 2019, permet aux citoyens de faire des comparaisons entre les établissements de santé privés pour les services de santé nécessaires. La plateforme, qui donne accès au service le plus approprié parmi les différentes options, est proposée aux personnes en difficulté lors de la prestation. La plateforme comprend actuellement 17 établissements de santé. Le nombre mensuel d'utilisateurs de la plate-forme, qui est ajoutée à 3-4 hôpitaux chaque mois, a atteint 900.

Après Ankara, il a commencé à servir à Istanbul et à Antalya

Heryerdesaglik.com La plate-forme de e-santé de la Turquie, tout en augmentant le nombre d'institutions négociées chaque jour qui passe, après qu'Ankara, Istanbul et Antalya ont également commencé à servir. L'hôpital Ota & Jinemed propose des alternatives aux soins de santé pour les résidents d'Istanbul, les hôpitaux Life et les résidents d'Antalya. Grâce à la plate-forme qui assure la médiation des services de santé, la plupart des paquets de naissance, des contrôles et des procédures esthétiques sont comparés, tout en ayant accès à des compléments alimentaires et à des produits de santé à des prix raisonnables. Son Yerde Sağlık, qui assure la résolution de toutes les plaintes des patients tout au long du service qu'ils reçoivent, assure la médiation entre les administrations hospitalières et les patients. Son Yerde Sağlık (Health in Everywhere), qui sécurise ses clients avec une assurance privée dans tous les services, accompagne également ses patients en cas d'éventuelles négativités.

Contact: Tülay Genç | [email protected] | +90 (850) 885 12 55