Türkiye’deki her 4 perakende devinden üçü e-ticaret ile güçleniyor!

02 Octobre 2018

En Turquie, trois géants de la vente au détail sont complétés par le commerce électronique!

Le commerce électronique a augmenté de 15% par rapport à l'année dernière, année à laquelle le groupe a annoncé l'augmentation de son nombre à 75. Les marques qui intègrent la structure de commerce électronique dans leurs canaux de vente augmentent fois en élargissant le réseau de vente.

ISTANBUL (TR) - En examinant les solutions technologiques d'Univera Corporate, les activités de commerce électronique du 100 plus grand détaillant de Turquie en termes de volume de ventes ont été examinées. Selon l'enquête, 65% des géants de la grande distribution, dont le volume total des ventes a dépassé 105 milliards de livres turques, ont réalisé une activité de commerce électronique directe l'année dernière, alors que ce ratio atteignait 75% au cours des trois premiers trimestres de 2018. 25 servir leurs clients par un canal unique avec l'approche traditionnelle de la vente au détail. La gestion de la vaste gamme de produits, l'intégration dans le commerce électronique et le manque d'infrastructure permettant d'automatiser ces processus sont considérées comme l'une des principales raisons pour lesquelles les marques ne se sont pas tournées vers les ventes multicanaux. Univera, qui facilite la transition des détaillants vers le commerce électronique avec les solutions numériques qu’il offre, permet aux processus de vente B2B et B2C d’être gérés via le module CommercePortal développé. CommercePortal numérise la gestion des ventes multicanal, permettant à l'utilisateur final de faire des achats via un portail unique, ainsi que via un revendeur ou un distributeur.

Emre Çelik, chef de produit chez Univera, a déclaré que les revenus générés par les ventes physiques pourraient être augmentés par la gestion des ventes multicanaux. Belirten 25% des détaillants géants de notre pays ne participent pas aux activités de commerce électronique et ne réalisent que des ventes physiques. Cependant, le total des ventes nettes qu'ils produisent est de 40%. Les marques affichant de tels chiffres dynamiseront le secteur de la vente au détail avec de nouveaux canaux de vente. Grâce aux modules de gestion des ventes multicanaux d’EnRoute, que nous avons développés comme solution aux problèmes d’infrastructure numérique des détaillants, CommercePortal est en mesure de réaliser des processus de vente B2B et B2C en numérique, ainsi que de gérer différents besoins tels que la collection jusqu'à la livraison.

Les activités de commerce électronique augmentent également les ventes physiques.

Selon une étude réalisée par Google, 51% des consommateurs achètent des produits dans des magasins physiques qu’ils apprécient après des recherches sur Internet. Le fait que les entreprises utilisant un processus de vente à canal unique n'offrent pas d'avant-vente, de recherche en ligne et d'expérience en rapport avec le produit, affecte négativement le comportement d'achat. Selon une autre donnée, on constate que les consommateurs qui préparent leurs listes de courses en consultant les sites Web des marques avant de faire leurs achats ont effectué 3 fois plus d'achats. La valeur d'espérance de vie du client, définie comme étant le montant financier que la marque devrait gagner à la relation avec le consommateur, est 30% supérieure à celle des clients qui achètent dans un seul canal.

Contact: Tülay Genç | info@b2press.com | +90 (850) 885 12 55

À propos d'Univera
Univera propose des solutions technologiques d'entreprise depuis 1992 et produit des logiciels destinés à la numérisation des entreprises dans les domaines de la vente, de la logistique et des services. Les solutions de A à Z produites au centre de R & D en opération depuis 2015; Afin de répondre aux besoins de différents secteurs, la gestion des ventes multicanal, la gestion des partenaires, la gestion de l’équipe mobile, la gestion des entrepôts et de la production, la collecte de données sur le terrain, la gestion des approvisionnements et les processus opérationnels dans des domaines tels que la rapidité et le minimum d’erreur