Istanbul fait partie des 50 villes les plus surveillées du monde

13 Septembre 2019

B2Press a examiné les villes du monde entier surveillées par des caméras de surveillance, ainsi que les taux de sécurité et de criminalité de ces villes. La Chine abrite huit des dix villes les plus surveillées, tandis qu’Istanbul se classe au 25e rang des villes les plus surveillées au monde.

ISTANBUL (TR) - B2Press, l’agence de relations presse en ligne, a examiné la recherche effectuée sur le site Web Comparitech, qui fournit des données sur l’utilisation de la technologie dans la vie quotidienne. En Chine, Chongqing, qui occupe la première place dans la liste des villes les plus regardées au monde, compte 168 caméras par millier d'habitants, tandis que dans le top 10, il y a 8 villes chinoises. Londres, avec 68,4 caméras par millier d'habitants, et Atlanta, avec 15,6 caméras, étaient les deux autres villes des 10 villes les plus regardées au monde. L'étude a également comparé les indices de criminalité et de sécurité, ainsi que le nombre de caméras, et indiqué qu'il n'y avait pas de lien étroit entre l'augmentation du nombre de caméras et la sécurité.

7,15 caméras pour mille personnes à Istanbul.

L'enquête, qui classait 120 villes, portait principalement sur les caméras utilisées par des institutions publiques telles que la sécurité publique et les forces de sécurité. Outre la Chine, les États-Unis, le Royaume-Uni, les Émirats arabes unis, l'Australie et l'Inde accueillent des villes dotées d'un grand nombre de caméras. Le 25ème sur la liste du nombre de caméras pour mille personnes à Istanbul a été annoncé à 7,15.

En 2022, une caméra tombera pour les deux Chinois

Avec la population croissante, les autorités municipales utilisent des caméras pour des raisons de sécurité, de contrôle de la circulation et de surveillance de l'état des routes. Certains experts pensent que la vidéosurveillance peut renforcer la sécurité de la société, mais certains y voient un obstacle à la vie privée et aux droits de l'homme. Quel que soit le côté, la réalité est la suivante: la surveillance avec des caméras augmente dans le monde entier. Il est prévu qu'en 2022, il y aura une caméra pour deux personnes en Chine.

Le nombre élevé de caméras réduit-il le taux de criminalité?

B2Press a également comparé les indices de criminalité et de sécurité des villes rapportés par Numbeo et basés sur les enquêtes des visiteurs de Comparitech avec le nombre de caméras. Selon l'examen, il n'y a pas de lien étroit entre l'augmentation du nombre de caméras et la sécurité. Bien que Londres figure dans le top 10 en termes de nombre de caméras, elle est classée au 245ème pays le plus sûr au monde avec une valeur de 47,54 sur un indice de criminalité évalué à plus de 100. Istanbul se classe au 25ème rang en termes de nombre de caméras mais 218e avec un indice de sécurité de 52,41.

Contact: Tülay Genç | support@b2press.com | +90 (850) 885 12 55