En Turquie, 50% des adultes finissent le mois avec un solde négatif

22 Août 2019

En Turquie, où l’utilisation de comptes bancaires, de cartes de crédit et de prêts bancaires augmente régulièrement, le niveau de connaissances financières est assez faible. La Turquie, où seulement 24% des adultes ont des connaissances financières de base, occupe le 120e rang sur 144 pays.

ISTANBUL (TR) - L'utilisation d'instruments financiers dans de nombreux domaines jusqu'à ce que les emprunts et les options placement des opérations bancaires de base en Turquie connaît une croissance rapide. Alors que 33% de la population adulte a au moins une carte de crédit, il existe 150 millions de banques actives et 66 millions de cartes de crédit. Le nombre total de personnes ayant recours à des prêts à la consommation, à des véhicules et à l'habitat s'élève à 19,3 millions. En dépit de ces chiffres graves données de coopération et de développement économiques (OCDE), 69% des adultes en Turquie expriment qu'ils ont maîtrisé les concepts financiers de base, ne tourne que être un bon niveau de littératie financière de 24% des questions posées à la suite.

Le niveau de l'Inde sur la littératie financière de la Turquie, la Jordanie et indiquant que le même niveau que des pays comme le Vietnam Hesapkurdu.co partenaire fondateur d'honneur Tekinturh, « La Turquie dans la dernière période, ils sont tombés à un solde négatif à la fin de 50% des adultes mois et 42% également obtenir la dette le rapport. D'autre part, seulement 66% de la population investit ses factures à temps. Lorsque toutes les données sont prises en compte, les consommateurs doivent effectuer des recherches avant d’emprunter par emprunt, les banques doivent comparer les taux d’intérêt et les comptes budgétaires ».

Les consommateurs comparent sur Internet avant de souscrire une assurance ou de retirer un emprunt.

Consommateurs dans de nombreux processus de prise de décision financière, allant de l'assurance du véhicule aux taux d'intérêt sur les prêts et les dépôts; À mesure que le niveau de littératie financière augmente, il utilise des plates-formes de comparaison en ligne pour obtenir des informations détaillées, comparer les produits et services et économiser de l'argent en peu de temps. Hesapkurdu.com Selon les données, le nombre de comparaison de prêts en ligne les 5 dernières années en Turquie a augmenté de 120%, pour atteindre 1,5 million de requêtes de moyenne mensuelle. Turquie Onur Tekinturh dirait que bon nombre des problèmes, la source de la viande d'un manque de niveaux de littératie financière, « l'information financière, le manque de fraude à la consommation, comme les erreurs dans le calcul des coûts et de la perte de profits comme la cause d'un grand nombre négatif émerge. À ce stade, il est nécessaire de disposer de systèmes faciles à utiliser et compréhensibles pour répondre aux attentes des consommateurs. ”

Une équipe logicielle spéciale est mise en place pour les projets qui augmenteront la littératie financière.

indiquant qu'ils se concentrent sur la création d'une culture en Turquie Tekinturh les comparaisons financières, « crédit à la consommation et de l'expérience lors de l'achat des produits d'assurance où nous voulons convertir du début à la numérisation d'arrivée. Nous employons une équipe de logiciel de 20 personnes qui développeront l'infrastructure nécessaire pour que l'utilisateur puisse effectuer des transactions financières facilement, rapidement et en toute sécurité. Cette équipe travaille à augmenter le niveau de littératie financière en Turquie sera la plus grande équipe de développement de logiciels. Notre équipe de logiciels réalisera des projets d'intégration électronique avec des banques et des compagnies d'assurance et rendra leurs processus financiers plus compatibles avec le monde numérique. Avec les outils de calcul financier que nous allons développer, nous assumons le rôle de consommateurs en prenant des décisions plus efficaces dans les processus financiers. sera accessible, transparent, facile à utiliser et comparable. "

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hesapkurdu.com/kariyer.

Contact: Tülay Genç | support@b2press.com | +90 (850) 885 12 55

À propos de Hesapkurdu.com

Hesapkurdu.com, fondé en 2010, est un site Web gratuit et une application mobile qui offre la possibilité de comparer et d'appliquer des produits de prêt et d'assurance. Il aide les utilisateurs à accéder facilement aux produits les plus récents et les plus avantageux des banques et des compagnies d’assurance et à prendre les bonnes décisions financières à partir d’une plate-forme unique. Fondé par des entrepreneurs turcs, Hesapkurdu.com a d'abord reçu un investissement de l'équipe fondatrice de MutuiOnline, la principale plate-forme d'analyse comparative financière en Italie, puis du groupe néerlandais NN Group, qui sert 17 millions de clients dans 18 pays. ont été sélectionnés je Hesapkurdu.co de la Turquie entre les années 2011-2013 par TOBB 7ème entreprises la plus forte croissance; Deloitte figurait parmi les 50 entreprises technologiques les plus dynamiques en Turquie entre 2013 et 2016. En Mars 2019, la comparaison un des bhl'n de la société avec la plus grande plate-forme du monde (Budget Holdings Limited) de la société de vente en ligne d'assurance opérant en Turquie avec mon Hesapkurdu.co Koalay.co a été unis sous le même toit. Avec la fusion, 40 banques et compagnies d’assurance se réunissent chaque mois sur la même infrastructure pour desservir environ 4 millions d’utilisateurs.