Les employés heureux augmentent leurs revenus de 16% et leur productivité de 26%

08 Août 2019

La London School of Economics (LSE) a analysé l'impact de la satisfaction des employés sur la performance des entreprises en analysant les données de 1,8 million d'employés de 73 pays. Selon le rapport publié; les employés heureux sont plus productifs et n’ont pas l’intention de quitter leur emploi. Ils augmentent également la fidélité et la rentabilité des clients.

*** This release is originally published in Turkish.
Google Translate Application translates the content you see on this page.***

ISTANBUL (TR) - Les chercheurs de la London School of Economics ont examiné 339 données de recherche sur la productivité et la performance des employés depuis le milieu des années 90 et ont produit un rapport très détaillé. À la suite de l’étude, les données de 1,8 million de salariés de plus de 80 000 entreprises dans 73 pays ont été analysées; À mesure que la satisfaction des employés augmente, la productivité augmente de 26% et la circulation des employés diminue de 25%. Il est indiqué que le taux de rotation du personnel est faible et que, dans les entreprises employant du personnel productif, les revenus ont augmenté de 16% et la fidélité des clients d’environ 31%.

En Turquie, la satisfaction des employés a augmenté, la technologie offre de nouvelles opportunités.

Bulut L'amélioration de la performance de la société est considérée depuis de nombreuses années comme un problème commercial, qui se concentre uniquement sur les services de vente et de marketing, a déclaré Bulut, le partenaire fondateur basé à HR, Caglar Yali. Nous constatons que la satisfaction des employés, la fidélité de la clientèle et les bilans ont le pouvoir d’influencer de nombreuses variables et que des employés heureux poussent les entreprises un peu plus loin. 5 dernières années de recherche internationale sur la satisfaction des employés en Turquie, en Australie, au Canada et en Allemagne et commencent à progresser comme celle de la Nouvelle-Zélande; La Chine, la Norvège et les États-Unis révèlent que la diminution. À ce stade, les équipes des ressources humaines font un excellent travail. Les employés considèrent en particulier l’impact croissant de la technologie sur les entreprises comme une opportunité. Il note que 86% de la technologie facilite la conduite des affaires des employés en Turquie. Par conséquent, à partir des applications de ressources humaines, la numérisation offre des opportunités d’amélioration de la productivité et des performances. Parce que les processus numérisés garantissent que les employés travaillent de manière plus sûre et plus heureuse.

Les employés heureux des secteurs de la finance et des services peuvent être beaucoup plus productifs.

En évaluant les employés des secteurs de la finance, de la vente au détail, des services et de la production en groupes distincts, les chercheurs de LSE ont constaté que la satisfaction des employés augmentait la productivité des employés du secteur financier de 30% et du secteur des services de 21%. En tant que cause possible du mécontentement des employés dans le secteur financier; Bien qu'ils travaillaient avec des salaires plus élevés, ils étaient perçus comme étant soumis à plus de stress et de désordre dans l'équilibre travail-vie personnelle. D'autre part, les employés heureux du secteur financier ont le potentiel de fidéliser leurs clients de 37%.

La satisfaction des employés augmente principalement les revenus dans le secteur manufacturier.

Lorsque les effets des employés heureux sur le revenu sont analysés par secteur, le secteur de la production est prioritaire. Les entreprises opérant dans le secteur manufacturier peuvent générer 42% de plus de revenus que leurs concurrents grâce à la satisfaction croissante de leurs employés. Ce ratio est de 22% dans le secteur financier, 14% dans le commerce de détail et 10% dans le secteur des services.

Contact: Tülay Genç | support@b2press.com | +90 (850) 885 12 55

À propos de Kolay IK

Premier logiciel de gestion du personnel basé sur le cloud en Turquie. Les RH minimisent la charge de travail des employés et leur permettent de se concentrer sur des emplois à valeur ajoutée. Il numérise tous les processus liés à la gestion du personnel et permet leur exécution sous un même toit, augmentant ainsi la productivité et réduisant les erreurs. Il simplifie la vie des employés de l'entreprise et des équipes RH en proposant des solutions dans de nombreux domaines tels que les permis, les formations, la paie, la gestion des cartes-repas, les dépenses, la participation individuelle à la retraite, le détournement de fonds et les informations personnelles, ainsi que la gestion des performances.