Les technologies vocales empêchent une fraude téléphonique de 300 milliards de dollars

25 Juillet 2019

Opus Research a analysé les solutions d'authentification vocale de 13 sociétés technologiques mondiales, parmi lesquelles Sestek, de Turquie. Le rapport a révélé que, grâce aux technologies de la voix et de la communication, environ 300 milliards de dollars de fraude téléphonique sont évités chaque année.

ISTANBUL (TR) - Dans le rapport intitulé «Authentification intelligente et biométrie vocale 2019», publié le mois dernier par la société américaine de conseil et de conseil Opus Research; Treize des plus grandes entreprises technologiques du monde fournissant des logiciels, des services et des plates-formes d'authentification vocale biométrique ont été analysées. Selon un rapport de la société turque Sestek, l'utilisation des solutions des sociétés analysées représente environ 600 millions de processus de vérification de la voix et de la signature de clients, qui ont lieu deux milliards par an. Grâce à ces transactions, une fraude téléphonique d'environ 300 milliards de dollars a été bloquée.

Le rapport mentionnait également le projet de signature vocale lancé par Sestek, qui propose des solutions internationales dans le domaine des technologies vocales, en 2011 avec Türk Telekom. Ce projet, qui a permis de raccourcir les temps d’appel avec le centre d’appel et d’augmenter la satisfaction de la clientèle, fait partie des plus grands projets de biométrie vocale au monde comportant le nombre de signatures vocales.

Parmi les principaux fabricants de technologies du monde

Le Dr Levent Arslan, PDG de Sestek, a déclaré: olarak En tant que Sestek, nous développons des technologies de classe mondiale. Grâce à nos activités de R & D durables, nous améliorons continuellement nos technologies existantes. Ainsi, nous sommes en mesure d’offrir des solutions qui répondent aux attentes des clients actuels de la manière la plus précise possible. Solutions de biométrie vocale, Opus Research, l’une des principales sociétés de recherche au monde, participe au dernier rapport sur notre réussite à cet égard.

Qu'est-ce que la biométrie vocale?

La biométrie vocale, également appelée signature vocale, est une méthode de vérification basée sur le fait que la voix humaine est personnalisée, tout comme les empreintes digitales et les rétines. Contrairement aux mesures de sécurité traditionnelles telles que les mots de passe, les mots de passe et les questions de sécurité, le fait que cela soit inoubliable et l'analyse des voix des utilisateurs basée sur plus de 100 paramètres rendent la biométrie vocale beaucoup plus sûre.

Contact: Tülay Genç | [email protected] | +90 (850) 885 12 55