L’option de livraison gratuite accroît la concurrence dans le commerce électronique

23 Juillet 2019

Le nombre de magasins offrant des services de livraison gratuite a augmenté de 11% à 49%, selon le rapport sur le commerce électronique des PME. Les entreprises qui couvrent les frais de livraison du consommateur encouragent également l’achat tout en se démarquant dans la concurrence.  Selon les recherches, l'option de livraison gratuite a une incidence positive de 94% sur la décision du consommateur d’acheter.

ISTANBUL (TR) - 2018 économiser 18% de la croissance mondiale du volume du commerce électronique a atteint près de 3 billions de dollars, soit une croissance de 42%, tandis qu'en Turquie, elle atteint 60 milliards de livres. Seyhun Özkara, PDG d'Ideasoft, un fournisseur d'infrastructure de commerce électronique, a déclaré que les consommateurs étudient les facteurs qui influent sur la décision d'achat dans les achats sur Internet. Le retour du produit détesté pour remplacement le même jour est à la deuxième place avec un taux de 45%. L’option «livraison gratuite» se classe au troisième rang avec 44%.

Option de livraison le jour même

Avec la généralisation du commerce électronique dans le monde, les attentes des consommateurs en matière de fourniture de produits ont augmenté. Les options de «livraison le jour même» et de «livraison gratuite» sur les sites de commerce électronique sont importantes car elles offrent des avantages concurrentiels. Aujourd'hui, alors que les attentes de livraison le même jour deviennent progressivement une pratique standard, les entreprises proposent différentes solutions de livraison. Des sociétés telles qu'Amazon, implantée sur de nombreux marchés développés, s'efforcent de fournir à leurs clients une livraison le jour même avec leurs réseaux de distribution et leurs drones près des grandes villes. Il est envisagé que les méthodes permettant aux clients de recevoir leurs produits à certains points qu’elles demandent soient largement utilisées en Europe.

Livraison gratuite la moitié des achats en ligne en Turquie

Selon le rapport 2018 sur le commerce électronique des PME d'Ideasoft, 38% des achats en ligne ont été proposés à la livraison gratuite en 2017 et ce taux est passé à 49% en 2018. Alors que les sites de commerce électronique cherchent à se démarquer de la concurrence en payant les frais d'expédition, ils essaient également de motiver les consommateurs à adopter un comportement d'achat.

Assistance logistique et fret pour les entreprises de commerce électronique

Lorsque les processus d'expédition et de livraison sont si importants, il est également important que les entreprises qui se lancent dans le commerce électronique gèrent ce processus. Seyhun Özkara a déclaré proposer des solutions efficaces et simples aux entreprises. «En tant que société de technologie, Ideasoft utilise différentes intégrations afin de faciliter les processus de commerce électronique pour ses clients, de réduire les pertes de main-d’œuvre et de temps et d’adapter leurs clients à des solutions innovantes de manière simple et rapide. Environ 7 000 magasins virtuels utilisant notre infrastructure de commerce électronique, en particulier des PME; Nous l’aidons à livrer rapidement ses commandes à la société de transport et fournissons aux clients des informations sur le processus. ”

Contact: Tülay Genç | [email protected] | +90 (850) 885 12 55

À propos d'Ideasoft

Depuis 2005, elle propose des solutions logicielles Web et mobiles Ideasoft, le leader du commerce électronique en Turquie, continue de fonctionner en tant que fournisseur d’infrastructure. Pour atteindre ses objectifs, il produit des projets qualifiés et des solutions qui augmenteront la compétitivité de l'entreprise et créeront de la valeur ajoutée.