Les propriétaires de voitures électriques paient 75% de moins de taxe sur les véhicules automobiles

16 Juillet 2019

En raison de son efficacité énergétique et de ses faibles émissions de carbone, les voitures électriques, appelées véhicules du futur, attirent l’attention par l’avantage qu’elle procure en matière de taxe sur les véhicules automobiles. Selon les données du site de comparaison de crédits et d'assurances Hesapkurdu.com, les propriétaires de voitures électriques paient 75% de moins de taxe sur les véhicules automobiles.

ISTANBUL (TR) - pour promouvoir l'utilisation des voitures électriques en Turquie et de nombreuses études effectuées dans le monde entier en 2018, la taxe sur les véhicules à moteur (MTV) était la moins touchée par le type de voiture empruntée lors de la randonnée. La MTV a augmenté de 15,9% en 2019; Les voitures électriques sont soumises à une taxe inférieure de 75% à celle des voitures à essence et diesel. En 2019, une VTM de 861 TL a été déterminée pour les voitures à essence et diesel de 1 à 3 ans à 46 300 TL, tandis que la VT 215 TL a été appliquée à des voitures électriques présentant les mêmes caractéristiques. Le rapport MTV dans les voitures électriques varie en fonction de la valeur de la puissance du moteur du véhicule en kW.

La hausse de MTV a atteint un niveau record en 2019

Selon les données de Hesapkurdu.com, les taux de croissance observés à MTV par année sont de 3% en 2014, de 10,1% en 2015, de 5,58% en 2016, de 3,83% en 2017 et de 15,9% en 2018. trouvés. Pour les véhicules achetés après 2018, le taux d'augmentation peut atteindre 50%, la MTV étant calculée en fonction du volume du moteur et du prix de vente. Au cours des 5 dernières années de MTV, les propriétaires de véhicules automobiles doivent obtenir les informations correctes sur la taxe qu’ils devront payer sous peu en fonction de l’évolution des gammes de prix.

Faites attention à ceux qui ne paient pas MTV!

Le délai de paiement pour le deuxième versement de MTV se poursuit jusqu’à la fin du mois de juillet. S'ils ne sont pas payés, les propriétaires de véhicules risquent des sanctions pénales. Selon la loi sur la circulation routière, tous les véhicules immatriculés sont obligés de payer MTV. Le montant à payer est déterminé en fonction du taux de croissance annoncé par l'administration des recettes à la fin de chaque année. En cas de non-paiement de MTV, un taux d'intérêt mensuel de 2,5% est appliqué et les saisies et amendes peuvent être imposées. De plus, l'inspection, le contrôle et la vente de véhicules non payés MTV ne sont pas effectués. Pour ceux qui n'ont pas encore payé le deuxième versement de MTV, Hesapkurdu.com propose un calcul de la taxe basé sur les spécifications du véhicule et permet aux propriétaires de véhicules d'effectuer leurs transactions.

Les propriétaires de voitures ont commencé à faire des transactions sur Internet

Selon l'âge des véhicules, le type et le volume des cylindres, les paiements MTV sont utilisés par près de 3 millions d'utilisateurs chaque année pour l'utilisation de leurs plates-formes. Onur Tekinturhan, membre du conseil d’administration, a déclaré: «Lorsque nous examinons les taux d’achat de l’assurance MTV et de l’assurance de la circulation, nous avons constaté que les propriétaires de véhicules préfèrent les plates-formes en ligne. En outre, chaque année, 300 000 propriétaires de véhicules souscrivent leur assurance en utilisant des plateformes numériques telles que Hesapkurdu.com et Koalay.com ».

Contact: Tülay Genç | support@b2press.com | +90 (850) 885 12 55

À propos de Hesapkurdu.com

Fondé en 2010, Hesapkurdu.com est un site Web gratuit et une application mobile qui offre la possibilité de comparer et d'appliquer des produits de prêt et d'assurance. Il aide les utilisateurs à accéder facilement aux produits les plus récents et les plus avantageux des banques et des compagnies d’assurance et à prendre les bonnes décisions financières à partir d’une plate-forme unique. Fondé par des entrepreneurs turcs, Hesapkurdu.com a d'abord reçu un investissement de l'équipe fondatrice de MutuiOnline, la principale plate-forme d'analyse comparative financière en Italie, puis du groupe néerlandais NN Group, qui sert 17 millions de clients dans 18 pays. Je Hesapkurdu.co de la Turquie entre 2011-2013 par TOBB 7ème entreprises à la croissance la plus rapide ont été sélectionnées; Deloitte figurait parmi les 50 entreprises technologiques les plus dynamiques en Turquie entre 2013 et 2016. En mars 2019, la société qui possède la plus grande plate-forme de comparaison au monde (Budget Holdings Limited), société de vente d'assurances en ligne opérant en Turquie avec Hesapkurdu.co, Koalay.co, était réunie sous le même toit. Avec la fusion, 40 banques et compagnies d’assurance se réunissent chaque mois sur la même infrastructure pour desservir environ 4 millions d’utilisateurs.