Le déficit du commerce extérieur de la Turquie avec l’Union européenne est fermé!

09 Mai 2019

Au cours des trois premiers mois de 2019, le déficit du commerce extérieur entre la Turquie et l’Union européenne s’élevait à 1,3 milliard USD. La Turquie, cinquième partenaire commercial de l’Europe, a dégagé un excédent commercial extérieur de 5,2 milliards de dollars, conséquence d’une baisse de 29% des importations en provenance des pays de l’UE.

ISTANBUL (TR) - Institut de statistique turc (TSI), selon la plateforme de commerce interentreprises de Turkeyol pour examiner les données, les trois premiers mois de 2019, l'Union européenne (UE) turque, un déficit commercial de 1,3 milliard de dollars entre les pays a été comblé. Les importations en provenance des pays de l'UE ont diminué de 29% pour atteindre 16 milliards de dollars, tandis que les exportations ont diminué de 0,2% pour s'établir à 21 milliards de dollars. Un excédent commercial de 5,2 milliards de dollars a été dégagé dans les échanges avec les pays de l’UE avec une forte baisse des importations. Yusuf Yenitürkoğulları, fondateur de Turkeyol, a déclaré que l'un des plus importants excédents de commerce extérieur de l'histoire du commerce avec les pays de l'UE avait été enregistré au cours des trois premiers mois de 2019. ini La diminution des importations et les excédents d'exportation ont entraîné une diminution de la dépendance étrangère. Au premier trimestre, des exportations de plus de 2,4 milliards de dollars ont été accordées en Europe et en Afrique. En particulier, les fortes fluctuations des taux de change affectent directement les importations, a-t-il déclaré.

La plus forte baisse des importations a eu lieu au Royaume-Uni.

Cinquième partenaire commercial de la Turquie en Europe (Allemagne, Italie, France), les importations en provenance d'Espagne et du Royaume-Uni ont fortement chuté. Au cours des trois premiers mois de 2019, les importations en provenance d'Allemagne ont diminué de 22%, de 31% en Italie, de 36% en France, de 38% en Espagne et de 48% en Angleterre. Les importations en provenance du Danemark, de la Suède et de Malte ont augmenté seulement en provenance des 28 États membres de l'UE. En Turquie, rejoignez les producteurs pour exporter le processus d'exportation de courrier électronique et vise à développer les relations avec la région.

Les importations de véhicules automobiles en provenance des pays de l'UE ont diminué de 50%.

Au cours des trois premiers mois de 2019, l'industrie automobile a enregistré la plus forte baisse des produits importés des pays de l'UE. Les importations d’automobiles ont diminué de 50%, les importations de fer et d’acier de 35%, de machines, de 27%, de plastiques et de 24% de produits électroniques. Yusuf Yenitürkoğulları a déclaré que les importations en provenance des pays de l'UE avaient diminué de 6 milliards de dollars par rapport à la même période de l'année précédente. Ul La fluctuation et les problèmes économiques liés à l'échange ont poussé nos producteurs à trouver de nouvelles alternatives dans les produits qu'ils recevront de l'étranger. En utilisant des plates-formes commerciales transfrontalières, nos fabricants peuvent fournir les produits dont ils ont besoin à des prix et à des conditions abordables. Ür

Contact: Tülay Genç | info@b2press.com | +90 (850) 885 12 55