L’équilibre homme/femme dans l’administration augmente la rentabilité!

26 Avril 2019

En Turquie et dans le monde, les taux de femmes cadres sont relativement faibles. Le Japon est le pays où le taux administratif féminin est le plus faible, tandis que la Turquie se classe au 22e rang parmi 35 pays. Les femmes au niveau de la direction contribuent de façon importante à la productivité et à la réussite financière.

ISTANBUL (TR) - Le premier système de gestion du personnel Kolay İK basé sur le cloud en Turquie, selon une étude menée en Turquie et dans le monde, intitulé "Women Leaders cotes dans le monde et en Turquie", a examiné les données concernant n. Institut statistique de la Turquie (TSI), Banque mondiale, lorsque Grant Thornton et les données publiées par différentes organisations telles que McKinsey ont été analysées, les femmes dirigeantes sont bien notées, bien que l’augmentation comparée à celle des hommes reste marquée. meilleure performance financière des entreprises à forte.

L'inégalité de genre en matière d'emploi se poursuit.

Selon les données de janvier 2019 de TURKSTAT, le taux d'activité des femmes de la population totale âgée de 15 ans et plus est de 33,6% chez les hommes et de 71,1% chez les hommes. Dans les pays du monde, ce taux est de 83% en Islande et de 49% au Mexique.

Turquie: ratio de femmes cadres au Canada, supérieur à l’Allemagne et à l’Angleterre.

Le cabinet d’audit indépendant Grant Thornton a déclaré dans une étude réunissant plus de 2 500 participants venus de 35 pays, qu’en 2018, la proportion de femmes cadres en Turquie était de 27%, alors que la moyenne mondiale est de 24%. La Turquie, avec une proportion de femmes cadres de 27% à 25%, canadienne, 23% en Allemagne, 22% britannique, 21% américaine et 19% en meilleure condition qu'aux Pays-Bas. Cependant, "When Entrepreneurship Research" de la Banque mondiale a examiné le fait que la majorité des femmes cadres dans l'entreprise turque ne représentaient que 0,3%.

Le plus grand nombre de femmes cadres au monde dans le domaine des ressources humaines!

Dans le rapport intitulé «Women in Business» publié par Grant Thornton en mars 2019, l'expertise des femmes managers a été examinée. Selon l'enquête, les ressources humaines représentaient le nombre le plus élevé de femmes, avec 43%. Viennent ensuite les finances avec 34%, le marketing avec 20%, les processus opérationnels avec 18% et les ventes avec 17%.

Les entreprises où le ratio de femmes cadres est élevé offrent de meilleures performances financières.

Selon le rapport Diversity Matter, revu par McKinsey, les résultats financiers des entreprises capables d’attirer un nombre réduit d’employés de sexe féminin et masculin sont de 15% supérieurs à ceux des autres entreprises de leur secteur. Le rapport révèle que la présence de femmes dans les équipes de direction contribue de manière positive à la motivation des employés et à la performance financière des entreprises et que la rentabilité de l'entreprise est augmentée de 7% de la main-d'œuvre féminine.

Afin de soutenir les femmes et d'augmenter leur nombre, le partenaire fondateur des ressources humaines, Gizem Sevinç, a expliqué son approche de la manière suivante: Il est très important pour notre pays et pour nous de contribuer à la promotion de l'égalité des sexes et de l'égalité des chances en tant que ressources humaines. soutenir les femmes qui prennent place à la table, décident en toute confiance, gèrent et produisent. Nous poursuivons nos activités avec 18 femmes (54%) et 15 hommes. Nous croyons au pouvoir des femmes!

Contact: Tülay Genç | info@b2press.com | +90 (850) 885 12 55

À propos de Kolay İK

Kolay İK, le premier logiciel de gestion du personnel basé sur le cloud en Turquie. Les ressources humaines permettent aux employés de se concentrer sur des emplois à valeur ajoutée en réduisant leur charge de travail. Il numérise tous les processus liés à la gestion du personnel, permet son exécution sous un même toit, augmente l'efficacité et réduit les erreurs. Il fournit des solutions sur de nombreux sujets tels que les permis, les formations, la paie, la gestion des cartes d’alimentation, les dépenses, la participation à une pension individuelle, le détournement de fonds et les informations personnelles, la gestion des performances et facilite la vie des employés de l’entreprise et des équipes RH.