Les passeports les plus puissants de 2019 ont été annoncés!

07 Janvier 2019

Les passeports les plus puissants de 2019 ont été annoncés!

Passport Index 2019, qui mesure la puissance des passeports en fonction du nombre de pays pouvant voyager sans visa, est annoncé. La Turquie dans a été annoncé comme le 39ème passeport le plus puissant au monde. Les Émirats Arabes Unis se classent au premier rang de la liste des passeports les plus puissants du monde.

UTRECHT (NL) - Les résultats de "Global Passport Power Rank 2019" préparés par la société de conseil basée au Canada Arton Capital sont publiés. L’indice en temps réel classe la force des passeports des 199 pays membres des Nations Unies en fonction du nombre de pays qu’un citoyen peut visiter sans visa. Selon les résultats analysés par l’agence de relations presse en ligne B2Press; Les Émirats Arabes Unis figurent en tête de liste, ce qui permet aux détenteurs de passeports d'obtenir l'accès à 167 pays sans visa préalable. Les Emirats Arabes Unis sont suivis par l'Allemagne avec le passeport permettant l'entrée dans 166 pays sans visa. Troisièmement, Singapour avec des passeports permettant l'entrée dans 165 pays sans visa.

15 des 20 plus forts passeports de 2019 appartiennent à des pays européens.

Il est à noter que 15 des 20 plus forts passeports de 2019 appartiennent à des pays européens. La Turquie a été classée comme le 39ème passeport le plus puissant au monde et le 18ème des pays européens. Les passeports en provenance de Turquie permettent l'entrée dans 71 pays sans visa et l'entrée dans 44 pays avec un visa à l'arrivée.

La couleur du passeport la plus préférée dans le monde est le bleu.

La première place dans la préférence pour la couleur du passeport du pays est le bleu. Selon l'agence de presse en ligne B2 Press, 78 pays sur 199 utilisent un passeport bleu et 68 pays ont un passeport rouge. La couleur du passeport de 43 pays est verte et seulement 10 pays utilisent un passeport noir. Les passeports de couleur bleue sont principalement utilisés dans les pays d'Amérique du Nord et du Sud et les passeports de couleur verte dans les pays africains. Les pays asiatiques et européens préfèrent le passeport rouge.

Contact: Tülay Genç | info@b2press.com | +90 (850) 885 12 55