Le rêve de Nazim Hikmet est devenu réalité!

07 Septembre 2017

Le rêve de Nazim Hikmet est devenu réalité!

ISTANBUL (TR) - Un camp de jeunes auquel Nazim Hikmet a assisté pendant des années d'exil, qu'il a créé pour les enfants et les jeunes en Turquie s'est déroulé à Büyükada, imaginez.

Les jeunes passionnés d'art et de littérature se sont rassemblés et cette année, le camp d'été Nazım Hikmet Büyükada s'est tenu pour la deuxième fois. La cérémonie de certification du camp a duré 9 jours. Dr. Altınok Öz, président de la Fondation Adalar, Halim Bulutoğlu, Begüm Yavuz, membre du conseil de la ville d'Adalar, et Nazım Hikmet Büyükada, coordinateur du camp d'été, Betül Demir, membre de la Fondation des bénévoles de la communauté et du conseil d'administration. Le camp a débuté le 20 août sous le parrainage principal de la municipalité de Kartal et s'est terminé par un voyage à Istanbul le 29 août.

Izmir de Mardin, Samsun d’Adiyaman à la Turquie dans la tranche d’âge des 17-19 ans, de 10 villes différentes de la Büyükada 19 jeunes; Ateliers de paix, d’art et de littérature pour suivre les traces de Nazım Hikmet. Adiyamanlı Bera Tuncer a déclaré que les différences entre l'art et la littérature se transformaient en un élément constructif et non discriminatoire. Rağmen Bien que nos cultures soient différentes, nous nous sommes réunis pour montrer que nous pouvons mieux comprendre et faire plus. Ainsi, je pense que nous avons réalisé le rêve de Nazım Hikmet. ”

Nazım Hikmet, en particulier les jeunes poètes qui ont rencontré les œuvres des plus grands poètes du monde; Elle a suivi des formations sur l’initiation aux médias, le discours de haine, l’histoire, la culture du vivre ensemble, la société civile et le volontariat. Dicle Tanırgan de Mardin a déclaré: «En fait, je me suis rendu compte que beaucoup de nos capacités que nous n’avions pas vues émergeraient dans l’unité et seraient beaucoup plus significatives. ”

Le camp a duré 9 jours. En plus de la formation et des ateliers, il a passé des vacances amusantes avec des activités sportives, des excursions en bateau et des excursions dans la nature. Certains des jeunes qui ont participé au camp ont vu Istanbul pour la première fois, d'autres ont rencontré la mer pour la première fois et d'autres ont pris le halay pour la première fois. Dilek Gürbüz d'Izmir a déclaré qu'elle avait un camp de rêve et a déclaré: «Nous avons réalisé le rêve de Nazım Hikmet! Il ne nous dit pas: "Défends-moi!" Elle ne dit qu’une chose: «Aimez-le! Aimer la nature, profiter de la vie, apprendre à vivre ensemble ’.”

Le dernier jour du camp, le maire de Kartal, op. Dr. Altınok Öz a déclaré qu'ils mettraient leurs mains sous la pierre pendant des générations brillantes. Les organisateurs de ce camp, la Fondation Adalar, le conseil municipal d’Adalar et la Fondation Nazım Hikmet réussissent très bien à cet égard. Ils ont fait beaucoup de bonnes choses pour élargir la perspective des jeunes. Aujourd'hui nous l'avons couronné. C'était utile pour nous, pour les jeunes, pour le pays. C'est un mouvement qui va au-delà de ce qui était tabou dans le passé, des pensées, des points de vue et des exclusions dus aux pensées politiques de grands poètes. Par conséquent, les gens de différentes parties de l'Anatolie ont appris à être à la fois le grand poète et à être ensemble dans ce camp. ”

Gündüz Vassaf, coordinateur du camp d'été de Nazım Hikmet Büyükada, qui a exprimé sa joie pour le succès de l'idée de camp qui a commencé comme un rêve pour la deuxième fois, a déclaré: «Nos jeunes sont de nouvelles semences. Notre objectif dans toute la Turquie dans le camp, même au-delà des frontières de la Turquie dans les pays européens, est de faire de nos jeunes turcophones. Ce rêve deviendra encore plus réel si nous pouvons organiser de tels camps à Berlin, Londres, Francfort. Ensemble avec les jeunes participant au camp, nous changeons chaque année. Nous sommes 68 générations; une génération qui saute avec un grand enthousiasme mais ne peut pas y mettre fin. La jeune génération est comme si elle était habituée aux catastrophes et à tout. À première vue, ils semblent insouciants, mais quand ils adoptent quelque chose, ils le font tranquillement et sans chef. Cette attitude est très différente de notre génération. Nous étions après les leaders. C'est une génération sans leader. Mais une génération qui sait coopérer spontanément. ”

Le camp de la municipalité de Kartal à Buyukada organisé par Nazim Hikmet, en Turquie, accueillera également des dizaines d'adolescents épris d'art et de littérature.

Contact: Tülay Genç | info@b2press.com | +90 (850) 885 12 55