L'assurance tremblement de terre obligatoire a atteint 6 millions au cours des 10 premiers mois!

15 Novembre 2017

ISTANBUL (TR) - La Turquie a une assurance antisismique obligatoire dont le taux résidentiel général de 46% dépasse le nombre de logements de 9,4 millions non assurés. Le taux d’assurance le plus élevé est à Düzce.

L'agence Catastrophe Insurance Pool (TCIP), selon les données des dix premiers mois de la Turquie sur la base du décompte des assurances obligatoires pour les tremblements de terre, a augmenté de 9% par rapport à la même période de l'année dernière et s'élevait à 6 millions 788 000 694. Environ 17,6 millions de logements couverts par une assurance antisismique obligatoire dans notre pays, le taux de logements assurés est passé à 46,5%, avec 557 39 nouveaux logements assurés pour la première fois cette année. Le nombre total de maisons assurées a atteint 8 millions 211 000 88, tandis que 9 millions 450 000 602 logements ne sont toujours pas assurés. Selon les données de la plateforme de vente d'assurances en ligne Koalay, 73% des personnes qui souscrivent une assurance tremblement de terre obligatoire sur Internet sont des hommes. Les ventes sont concentrées entre 10h00 et 12h00 et entre 14h00 et 16h00, tandis que les villes les plus appréciées pour DASK sont respectivement Istanbul, Bursa, Gaziantep, Konya et Balikesir.

La région de Marmara se classe au premier rang en termes de couverture d'assurance
Lorsque les données de DASK sont analysées au niveau régional; La région de Marmara occupe la première place avec un taux d’assurance de 56,6%, avec 45% en Anatolie centrale, 44,6% en mer Égée, 39,4% en Méditerranée, 37,9% en mer Noire, 37%, l’Anatolie orientale à 2 et l’Anatolie du Sud-Est à 33,2%. Düzce a le taux d'assurance le plus élevé avec 87,10%, Şırnak a le taux d'assurance le plus bas avec 7,3%…

Le taux de DASK diminue avec l’âge et le nombre d’étages
Situés sur les 8,2 millions de résidents turcs assurés, les immeubles 83,6 du 83,6 sont situés à des immeubles de 1% à 7 étages, tandis que 15,2% représentent 1,2% des immeubles de 19 à 19 étages et de 20 étages et plus. 66,3% des bâtiments appartenant à TCIP sont des constructions construites après 2000, alors que le taux de maisons assurées âgées de plus de 40 ans n'est que de 5%.

Les zones à risque sismique mènent
Lors de l'analyse des taux d'assurance des habitations en fonction des régions à risque sismique, 71,7% des habitations bénéficiant d'une assurance antisismique obligatoire ont une part de I. et II. Dans la région sismique, 11,7% d’entre eux sont en III. dans la région sismique, 15,52% de la IV. zone sismique et seulement 1,07% d’entre elles sont situées dans la zone sismique V.

A propos de Koalay
Koalay; Reconnu pour le succès de ses services d’application en ligne, Telesur South African Insurance Group, lancé en ligne en Turquie en 2014, sert de plate-forme de vente d’assurance. L'assurance trafic offerte par les compagnies d'assurance, Casco et DASK, en comparant le montant et la portée de la police pour trouver l'offre appropriée, permet aux utilisateurs de gagner du temps et de gagner du temps. Les utilisateurs ne peuvent faire que 5 achats en 3 minutes.

Contact: Tülay Genç | info@b2press.com | +90 (850) 885 12 55