La date limite pour environ 100 000 enterprises est le 1er janvier 2020!

28 Novembre 2019

La réglementation d'octobre oblige toutes les entreprises utilisant des applications de facturation électronique à utiliser l'application d'archivage électronique à compter du 1er janvier 2020. Environ 100 000 entreprises devraient utiliser cette application pour archiver des archives électroniques. Les factures imprimées ne peuvent pas être émises à entreprises qui ne sont pas enregistrées pour la facturation électronique.

ISTANBUL (TR) - Selon le communiqué général de la VUK publié par la Revenue Administration (GİB) le 19 octobre 2019, toutes les entreprises qui utilisent actuellement des factures électroniques, quel que soit leur chiffre d'affaires annuel, sont tenues de passer aux archives électroniques le 1er janvier 2020. En proposant des solutions technologiques d'entreprise à la déclaration faite par Univera, seules 38% des entreprises utilisant des factures électroniques en Turquie, ainsi que cet arrangement utilisant l'archivage électronique, la facturation électronique, resteront à une étape importante du nombre de utilisateurs égalisé application de conversion de courrier électronique. Le règlement introduit également l'obligation d'envoi électronique, tandis que 64 000 contribuables cesseront de couper les lettres de transport en papier et que l'application d'envoi électronique pourra suivre les mouvements de stock de l'administration fiscale.

19 milliards de factures ont été numérisées au cours des 7 dernières années!

En plus de fournir un confort opérationnel aux entreprises, les produits de conversion électronique se distinguent par des économies de papier. En 2017 et 2018, 360 millions de factures électroniques et 2 milliards de 485 millions de factures électroniques (copies fournisseur) ont été émises. Il a été déterminé que 4 milliards 945 millions de factures électroniques ont été émises et reçues au cours des deux dernières années avec les copies des acheteurs. Depuis le lancement de la facture électronique en 2011, le nombre de factures électroniques a atteint 19 milliards. Murat Altındişli, responsable des relations avec la clientèle d'Univera, a déclaré: «70% des factures aux acheteurs sont des factures électroniques. «Les factures d’archives électroniques jouent un rôle important dans la réduction de la consommation de papier. En particulier dans les ventes au détail, l'envoi d'une facture par courrier électronique au lieu d'une facture papier au consommateur final sera d'un grand avantage. Avec l'élargissement de l'exigence de facturation en ligne, le nombre de contribuables actuels sera multiplié par 6 environ, permettant ainsi de réaliser 6 fois plus d'économies. »

1 milliard de pages transférées dans l'électronique

Comme indiqué dans la loi sur les procédures fiscales et le code de commerce turc, les livres qui doivent obligatoirement être tenus sont préparés et déclarés sous forme électronique conjointement avec l'application du livre électronique, et non physiquement. Murat Altındişli a déclaré qu'un milliard de pages de cahiers avaient été transférées dans un environnement électronique avec des applications de livre électronique. 58 000 883 arbres ont été sauvés en coupant les journaux et les grands livres dans l'environnement électronique ».

«La transformation électronique offre un avantage en termes de rapidité et de coût pour les PME»

Murat Altındişli a déclaré: «En tant qu'Univera, nous visons à tirer profit de la combinaison de solutions de transformation électronique avec les produits que nous avons développés spécifiquement pour les PME. . Nous offrons 1 000 crédits à nos clients dans la gamme de produits Uni-Dox, qui comprend des solutions de facturation électronique, de distribution électronique, de cahier électronique et d’archivage électronique, à nos clients qui ont commencé à utiliser la solution WebPlus que nous avons mise au point pour gérer canaux de vente sur le terrain. "