Accroissement rapide du volume du commerce entre la Turquie et la Hongrie

31 Octobre 2019

Au cours des 20 dernières années, le volume total des échanges entre la Turquie et la Hongrie a été multiplié par près de 15, pour atteindre 2,5 milliards de dollars. Le président Recep Tayyip Erdogan devrait également participer à la “Réunion du Conseil de Coopération Stratégique à Haut Niveau Entre la Hongrie et la Turquie" qui se tiendra cette année le 7 novembre 2019 pour renforcer les relations politiques et économiques.

ISTANBUL (TR) - Suite aux liens historiques et aux affinités culturelles existant entre la Hongrie et la Turquie et au soutien de la Hongrie à la politique étrangère de la Turquie aux Nations Unies et au Conseil de l'Europe, les relations bilatérales se sont intensifiées dans tous les domaines. Le mois dernier, la Hongrie est devenue membre du Conseil de coopération des pays turcophones (Conseil turc - Conseil turc), créé pour promouvoir une coopération globale entre les pays turcophones. Les relations positives entre les deux pays ont également ouvert de nouvelles opportunités dans le domaine commercial. Le volume total des échanges entre la Turquie et la Hongrie au cours des 20 dernières années a été multiplié par 15 environ. Chaque année, une "réunion du Conseil de coopération stratégique à haut niveau entre la Hongrie et la Turquie" a lieu régulièrement le 7 novembre 2019 avec la participation du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan à Budapest.

Des niveaux record ont été atteints en volume d'échanges.

En 2018, le volume des échanges entre la Turquie et la Hongrie a atteint le chiffre record de 2,5 milliards de dollars. Au cours des huit premiers mois de 2019, le volume des échanges a atteint 1,8 milliard USD. En Turquie, le Forum des entreprises organisé en Hongrie au cours de l'année écoulée a révisé les dirigeants des deux pays, qui ont annoncé qu'ils visaient un volume d'échanges de 6 milliards d'euros. Le premier groupe de produits nationaux de la Turquie a exporté vers la Hongrie, avec ses véhicules à moteur et ses pièces, tandis que le fer et l'acier et les produits textiles; Les produits importés comprennent les véhicules terrestres, les machines et appareils électriques et les animaux vivants. Turquie-Hongrie dans le commerce extérieur, l'accord d'union douanière complètement tout en appliquant des produits industriels originaires de Turquie sont exportés en franchise de droits vers la Hongrie.

Le nombre d'entreprises turques en Hongrie a dépassé 500.

Selon les données de la Banque centrale, les investissements directs effectués depuis 2002 de la Turquie vers la Hongrie ont atteint 65 millions de dollars. Selon le Conseil des entreprises DEİK, ce nombre a dépassé 1,5 milliard de dollars avec des investissements indirects. Les investissements des entreprises turques, qui présentent un grand intérêt pour la Hongrie, sont concentrés dans les secteurs de la logistique, des télécommunications, de la construction, du tourisme, de l’énergie et de l’alimentation. Le nombre d'entreprises partenaires turques ou turques présentes dans le pays a déjà dépassé les 500.

L’adhésion à l’UE se distingue par sa position, ses incitations et son avantage fiscal.

Le cabinet d’avocats basé à Budapest, Gurcan Partners, cofondateur de Av. Bedrettin Gurcan, adhésion à l'UE, emplacement stratégique, incitations locales, avantages fiscaux et facilité à définir cinq questions, a-t-il déclaré. Rappelant que la Hongrie est devenue membre à part entière de l’UE en 2004, Av. Bedrettin Gürcan a déclaré, ken En décidant d'investir en Hongrie, il ne s'agit pas seulement d'un pays de 9,8 millions d'habitants, mais également d'une porte d'entrée sur le marché européen d'environ 510 millions de personnes. Surtout avec son économie en forte croissance après 2015, la Hongrie est l'un des pays d'Europe centrale qui joue le rôle de moteur de la croissance dans l'UE ». Selon les données de l'Office statistique hongrois, l'investissement le plus important dans le pays concerne l'immobilier, les véhicules à moteur et le conseil.

Le pays avec le plus faible impôt sur les sociétés en Europe à 9%

En Hongrie, où le système fiscal est concurrentiel, le taux d'imposition des sociétés est devenu la valeur la plus basse de l'UE avec 9% depuis 2017. Les primes de sécurité sociale ont été réduites à 22% la même année et le taux d'imposition des particuliers à 15%. . Le taux de TVA global est de 27%. L'avantage fiscal de 9% attire particulièrement l'attention des entreprises turques de logiciels et du commerce extérieur. Le Monténégro, qui a pratiquement les mêmes taux d’imposition, est populaire depuis peu, mais offre plus d’occasions aux investisseurs turcs de bénéficier des avantages commerciaux, économiques et sociaux de l’adhésion de la Hongrie à l’Union européenne depuis 2004 et de son intégration dans la région Schengen.

Disponibilité dans moins de 24 heures à travers l'Europe

Abordant la position stratégique de la Hongrie, qui abrite cinq autoroutes européennes et trois corridors de transport internationaux, l’Av. Can Le pays, qui est idéalement situé au centre de l’Europe centrale en termes de production, de services et de logistique, constitue un marché attractif pour les entreprises turques souhaitant étendre leurs activités en Europe. La Hongrie a la possibilité de distribuer toute l'Europe en moins de 24 heures. Troisième de l'UE dans la logistique Lojistik.

420 millions de dollars de crédit aux entreprises turques

Soulignant que la Hongrie offre un large éventail d'incitations, rémunérées ou non, pour faciliter les investissements. Bedrettin Gürcan a déclaré, bazıları Certaines des incitations jusqu’à 50% sont fournies sous forme de prêts et d’autres sous forme de subventions, en fonction de la région où l’investissement sera réalisé. Bien que les taux appliqués aux incitations varient d’une région à l’autre, les taux d’exemption maximaux sont calculés en fonction de la taille de l’investissement. Les taux d'incitation peuvent être augmentés de 10% pour les entreprises de taille moyenne et de 20% pour les petites entreprises. La société hongroise Eximbank, qui souhaite attirer des investisseurs turcs dans le pays, a ouvert une limite de crédit de 420 millions de dollars afin de soutenir cet objectif.

Contrairement aux autres pays de l'UE, la création d'une entreprise est beaucoup plus facile

Se référant à la facilité d'installation de l'entreprise. Bedrettin Gürcan a déclaré: "Nous soutenons les activités commerciales et la création de nombreuses sociétés privées turques et étrangères réputées en Hongrie. Il est possible de créer une société par procuration en Hongrie. La création de la société prend 2 à 15 jours. L’ouverture d’un compte bancaire est également gratuite dans la plupart des pays européens. Le coût total de l’installation d’une entreprise varie entre 1 500 et 5 000 dollars US ».

Contact: Tülay Genç | support@b2press.com | +90 (850) 885 12 55