Un entrepreneur turc fait sensation à l'étranger en vendant des produits matériels en ligne

09 Août 2019

Emrah Durasi, un jeune entrepreneur, réussit à vendre des produits dans la quincaillerie de son père sur Internet. L’entrepreneur qui n’écoute pas ceux qui disent que les produits matériels ne seraient pas vendus en ligne cherche maintenant à développer ses activités de commerce en ligne dans toute l’Europe, via l’Allemagne.

ISTANBUL (TR) - En Turquie, 99% des entreprises desservant le secteur de la vente au détail, tandis que les PME représentent 80% de l'emploi total. Alors que les PME, qui détiennent 65% du total des ventes, ne peuvent s'approprier une part importante du commerce électronique, elles préfèrent s'abstenir d'accéder à une infrastructure et des informations techniques suffisantes pour la vente en ligne. Emrah Durasi, fondatrice de e-hirdavat.com, a déclaré avoir détruit les préjugés après avoir servi dans le secteur de la quincaillerie avec des méthodes traditionnelles pendant de nombreuses années et a pour objectif de se développer sur les marchés étrangers. Durası a ajouté qu'il n'avait pas écouté ceux qui disaient que personne n'achetait de matériel informatique sur Internet. «En 2006, quand j'étais étudiant à l'université, j'ai vendu mon téléphone et quelques objets que je n'utilisais pas. Ensuite, j'ai constaté le potentiel du commerce électronique et commencé à réfléchir à la manière dont nous pourrions vendre les produits en ligne dans notre magasin de matériel. Nous avons d'abord créé un site amateur et avons été incapables de répondre à la demande. En 2007, nous avons rencontré IdeaSoft et avons investi en achetant une infrastructure de commerce électronique adaptée. Aux États-Unis, comme en Turquie, ils sont également en mesure de vendre leurs produits matériels sur Internet ", a-t-il déclaré.

Nos chiffres de croissance, qui étaient de 20% après l’entrée dans le commerce électronique, ont dépassé les 50%.

Emrah Durası a déclaré que le taux de croissance des entreprises avait augmenté avec le début des activités de commerce électronique et avait déclaré: «Nous travaillons dans le secteur du commerce électronique depuis 12 ans avec les services de publicité et de support technique professionnel d'IdeaSoft. Alors que notre société a un taux de croissance moyen de 10 à 20% par an, depuis 2009, nous avons régulièrement atteint une croissance comprise entre 50% et 100% depuis 2009. Nous réalisons actuellement 45% de nos ventes par le biais du commerce électronique ». Emrah Durası, qui a également énuméré ses recommandations pour ceux qui souhaitent se lancer dans le commerce électronique, a déclaré: olarak Tout d'abord, tout le monde devrait savoir qu'ils peuvent faire du commerce électronique quel que soit le produit qu'ils vendent. Bien que nous vendions des produits dans un domaine difficile comme le matériel, les activités commerciales se déplacent vers les environnements en ligne. Tout ce qui peut être vendu physiquement peut également être vendu via le commerce électronique. Le plus gros avantage est la possibilité de vendre 24/7. De plus, vous n'avez pas besoin de connaître le codage ni les logiciels pour vendre des produits via le commerce électronique.

Après les États-Unis, l'heure est à l'Allemagne

Emrah Durası a également déclaré que la vision de la société s'était élargie grâce au commerce électronique: «Istanbul à Gaziantep, Diyarbakir à Rize, si nous pouvons vendre des produits dans de nombreuses villes, pourquoi nous avons dit que nous ne pouvions pas vendre à l'étranger. Nous avons décidé de prendre des initiatives sur les marchés étrangers en menant diverses recherches. Le commerce électronique est né aux États-Unis, où nous souhaitons nous impliquer dans le produit que nous avons continué avec eux en Turquie et nous avons réussi. Avec l'entrepôt que nous avons établi aux États-Unis, nous vendons des planches à repasser, des produits textiles et des produits de cuisine. En Allemagne, la société est en train de s’installer. Ici, nous allons agir avec une logique similaire. Nous visons un réseau de commerce électronique qui s'étend de l’Allemagne à l’Europe et au Royaume-Uni. ”

Contact: Tülay Genç | support@b2press.com | +90 (850) 885 12 55