03 Juillet 2019

Selon les données de l'Institut statistique de Turquie (TUIK), 72% des hommes et des femmes en âge de travailler de notre pays ne représentent que 33% de la population active. Pour 6,5 millions de femmes qui ne peuvent pas participer à la vie active en raison d'inégalités d'opportunités, de pressions et de mauvaises conditions, ainsi que des besoins du foyer et des enfants, le commerce électronique offre de nombreuses opportunités sans limites ni restrictions. Ideasoft, le plus important fournisseur d'infrastructure de commerce électronique en Turquie, compte depuis début 2018 à 33% chaque année sur le marché croissant du commerce électronique d'initiatives féminines "#eticaretkadin" organise une série d'événements nommément nommés. Enfin, en mai, avec le soutien de l'association BizBizze Women's Idea Support, 40 femmes ayant pris une pause dans la vie professionnelle et voulant revenir dans le secteur ont reçu une formation en commerce électronique. Ainsi, le nombre de femmes formées dans 15 séminaires organisés depuis le début de 2018 a dépassé le millier.

“Le commerce électronique offre des chances égales à tous”

Seyhun Özkara, PDG d'Ideasoft et membre de l'Assemblée du commerce électronique de TOBB, déclare que les femmes utilisent très bien la technologie et réalisent leurs idées plus facilement. «La technologie offre des chances égales à tous en éliminant toutes les négativités. Nous voulons contribuer à l'économie nationale en soutenant nos femmes entrepreneures en leur créant des opportunités dans le domaine du commerce électronique et en augmentant leur taux d'activité. Seyhun Özkara a déclaré que de nombreuses femmes entrepreneurs de différents secteurs ont commencé à exercer leurs activités par le biais du commerce électronique. «Nos femmes entrepreneures ont commencé à vendre leurs produits, à gagner de l'argent et à générer de la valeur pour l'économie nationale. Les femmes qui ont commencé des activités de commerce électronique peuvent éliminer toutes les inégalités dans la vie des affaires en donnant leurs propres luttes ».

Les entreprises technologiques et les ONG unissent leurs forces pour les femmes

De nombreux séminaires de soutien aux femmes entrepreneurs ont été organisés par Ideasoft, où plus d'un millier de femmes ont reçu une formation certifiée depuis le début de 2018; KAGIDER, Association BizBizze, Municipalité de Bursa Yildirim, Municipalité de Luleburgaz, Chambre de commerce du Golfe et Chambre de commerce et d’industrie de Yalova. Infrastructure de commerce électronique dans l'éducation, systèmes de paiement, discussions sur des sujets tels que le marketing en ligne et la logistique, toutes ces questions aux participants Guide unique, iPara, UPS, EG Informatique, iyzico a été transféré par d'importantes institutions en Turquie sous le code DigiD et hepsiburada Accès .co. Ideasoft continue de soutenir les femmes entrepreneures dans les administrations locales, les coopératives de femmes, les fondations et les associations de femmes en 2019, et vise à toucher 1 000 femmes de plus d'ici à la fin de l'année.

Contact: Tülay Genç | info@b2press.com | +90 (850) 885 12 55