28 Juin 2019

ISTANBUL (TR) - Les citoyens se tournent vers des plates-formes d’analyse comparative en ligne, appelées fintech, comme alternative aux options bancaires classiques d’emprunt. En raison notamment des différences entre les taux d’intérêt des prêts interbancaires, les plates-formes capables de comparer simultanément les taux d’intérêt de toutes les banques offrent un avantage de coût significatif. Selon l'analyse des visiteurs de Hesapkurdu.com, le nombre de comparaisons de prêts en ligne a augmenté de 120% au cours des 5 dernières années, la Turquie a atteint 1,5 million de requêtes en moyenne mensuelle. L'augmentation la plus forte concerne les prêts à la consommation, avec 140%, tandis que les prêts au logement ont augmenté de 130% et les prêts automobiles ont augmenté de 50% dans les comparaisons de prêts en ligne. Depuis le début de 2019, les utilisateurs ont établi un nouveau record en effectuant plus de 8 millions de comparaisons de crédit. Cet élan devrait renforcer encore le rôle des plateformes d'analyse comparative du crédit en ligne dans les activités bancaires traditionnelles.

La demande de crédit numérique la plus demandée concerne le besoin de crédit.

Selon la calculatrice de crédit Hesapkurdu.com, les utilisateurs comparent les prêts à des fins générales de 50% et interrogent les prêts au logement de 40%. Suite à ces recherches, la demande de prêts numériques est de 80% et les prêts à la consommation sont les principaux.

Ciseaux interbancaires ouvrant intérêt au crédit!

Les fluctuations des marchés mondiaux, les politiques monétaires, l'inflation et de nombreux autres facteurs entraînent une volatilité des taux de prêt. Onur Tekinturhan, partenaire fondateur de Hesapkurdu.com, a quant à lui déclaré que l'écart entre les taux d'intérêt de base et les taux d'intérêt plafonniers s'est progressivement creusé, en plus des taux d'intérêt des prêts. Cette différence a atteint 70% en juin. Pour être plus précis, une banque offrant des taux d’intérêt plus bas peut toujours être trouvée lorsque les consommateurs contractent des emprunts.

Dans Ne pas rembourser des milliers de livres pour le même prêt! ”

Onur Tekinturhan a déclaré que la différence entre les taux de prêt proposés par les banques se répercutait directement sur le consommateur et a déclaré: uz nous constatons que le montant que les consommateurs doivent payer pour le même montant varie considérablement. Par exemple, un consommateur qui souhaite utiliser un prêt de 10 000 livres sterling et veut rembourser en 60 mois, une banque 18 000 livres sterling et les 22 500 autres livres peuvent coûter cher. Vous pouvez choisir le prêt qui vous convient le mieux en comparant les banques entre elles et vous pouvez économiser jusqu'à 22% ».

Contact: Tülay Genç | info@b2press.com | +90 (850) 885 12 55

À propos de Hesapkurdu.com
Hesapkurdu.com, fondé en 2010, est un site Web gratuit et une application mobile qui offre la possibilité de comparer et d'appliquer des produits de prêt et d'assurance. Il aide les utilisateurs à accéder facilement aux produits les plus récents et les plus avantageux des banques et des compagnies d’assurance et à prendre les bonnes décisions financières à partir d’une plate-forme unique. Fondé par des entrepreneurs turcs, Hesapkurdu.com a d'abord reçu un investissement de l'équipe fondatrice de MutuiOnline, la principale plate-forme d'analyse comparative financière en Italie, puis du groupe néerlandais NN, qui sert 17 millions de clients dans 18 pays. Je Hesapkurdu.co de la Turquie entre 2011-2013 par TOBB 7ème entreprises à la croissance la plus rapide ont été sélectionnées; Deloitte figurait parmi les 50 entreprises technologiques les plus dynamiques en Turquie entre 2013 et 2016. En mars 2019, l'un des principaux concurrents de la société avec la plus grande société de vente d'assurances en ligne au monde (Budget Holdings Limited) opérant en Turquie avec mon Hesapkurdu.co Koalay.co était réuni sous le même toit. Avec la fusion, 40 banques et compagnies d’assurance se réunissent chaque mois sur la même infrastructure pour desservir environ 4 millions d’utilisateurs.